Toi, que dis-tu de Lui ?

Jeudi 02 Juillet 2020 

Nous avons l’assurance que lorsque nous prions notre Dieu, Il écoute et Il entend. Il a des oreilles pour entendre, une bouche pour parler, des yeux et Il voit, et des mains pour toucher. Dieu veut que nous puissions entrer dans les promesses qu’Il a faite à Abraham et à sa postérité. Quand Dieu choisit, Il choisit.

Dieu s’est choisi un peuple, Il en prend soin. Il a ouvert la mer en deux pour son peuple. Quand tu L’as gouté, tu ne peux plus tant lasser. A un moment, le peuple a douté car ils ont vu les fils d’Anak mais Josué et Caleb n’ont pas douté. Dieu avait donné ce pays en possession. Nous ne devons plus douter. Dans le lieu où se trouve Dieu, il ne peut plus y avoir de saletés. Notre Dieu est un Dieu d’ordre et de principe. Par le confinement, Dieu nous a beaucoup appris. Nous avons besoin de soldats, pas à supplier les uns ou les autres. Dieu ne force pas. Il s’agit ici de l’œuvre de Dieu. Si tu as un problème avec ton frère ou ta sœur alors va le voir. Nous nous sommes dépouillés des choses du monde et nous voulons chercher la présence de Dieu. Le monde est trop entré dans la maison de Dieu. Nous devons revêtir la nature de Jésus-Christ.

1 Thessaloniciens 4 : 15-18

Luc, quand il parlait à Théophile, il lui parlait et lui exposait les choses afin que Théophile puisse avoir l’assurance dans ce qu’il a reçu.

Luc 1 : 1-3

Ce que Luc a dit, il en était certain car il a lui-même fait les recherches, il ne s’est pas attaché à ce que certains ont vu ou ont dit mais il a fait ses recherches. Jésus-Christ était un élément perturbateur, les pharisiens ont envoyé des gardes pour aller le chercher car selon eux, il troublait le peuple. Il fallait être certain de qui était Jésus-Christ. Nous sommes toujours influencés parce que nous entendons. Quand une personne te parle en mal d’une autre personne, ton jugement vis-à-vis de cette personne va aussi changer. C’est pour cela, ne parlez jamais en mal de quelqu’un. Nous devons être ambassadeurs de Jésus-Christ. Nous pensons être un en Christ mais nous sommes des  petits groupes. C’est cela le problème mais nous sommes appelés à être un. On a parlé en mal du Seigneur. Les pharisiens ont été méchants envers Jésus. Celui qui se proclame de Jésus-Christ était en dehors de la synagogue, c’est cela l’influence.

Jean 9 : 11

Jésus était un paradoxe pour les légalistes (pharisiens et saducéens). Au lieu de se réjouir de ce miracle, les pharisiens cherchaient à créer un problème. Les mauvaises paroles ont toujours plus d’impactes que les bonnes paroles. Même dans notre société, on s’occupe toujours de ceux qui sont mécontents et ceux qui sont contents, on ne prête pas attention. Dieu s’occupe de ceux qui ont le cœur droit. Le sanhédrin était déstabilisé. En posant toutes ces questions à  cet homme, ils voulaient l’attirer dans leurs camps. Ils ont fait pression sur lui et sur ses parents. Quand les pharisiens ont posé la question à l’aveugle, sans hésiter, il a dit « C’est un prophète. » Dans votre vie, face à la pression du monde et de l’ennemi, toi comment réagis-tu ? Tôt ou tard, tu devras passer par ce test. Dieu veut que tu sois ancré dans la Parole, que tu prennes position  pour Lui. Le Seigneur était toujours mal vu par les autres. Il n’a jamais rien fait de mal mais le peuple a préféré relâcher un meurtrier plutôt que Jésus. Nous prêchons la Parole de Dieu, mais l’influence des autres te fait douter. Le témoignage de cet aveugle est un jugement pour eux. Dieu ne t’envoie pas en enfer mais c’est vous-même qui forcer la porte de l’enfer. Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. Dieu a manifesté sa Volonté, « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16) Dieu a donné tout ce qu’Il avait. Quand Jean a baptisé Jésus, Dieu n’a jamais parlé comme ce jour-là. Dieu était en Christ. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3 : 17) Dieu a pris plaisir de descendre pour réconcilier le monde avec Lui-même. Personne ne peut dire qu’il ne sait pas car Il a été suspendu au bois. Tout le monde sait que Jésus est monté à la croix. Il est mort pour toi et pour moi.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire