Tes desseins

« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8 : 18) Pour chaque chose que vous faites pour Dieu, vous serez récompensés. Que Dieu puisse conduire son œuvre en nous. Nous, nous ne savons pas, alors laissons-nous conduire par Lui.

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité » (Jean 16 : 13) Ne perdons jamais courage. Nous ne suivons pas un homme, mais Dieu Lui-même. Celui qui veille sur nous, Il ne sommeille ni ne dort. Il ne nous abandonnera jamais. Dieu voit ton intérieur, Il n’aime pas les hypocrites. « Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! » (Psaume 51 : 5-6) « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » (Philippiens 4 : 8) Quand je parle à quelqu’un, que ce soit ce que je dis. Si ce n’est pas le cas, Dieu peut encore te changer. Cela est un fardeau pour toi.

Esaïe 25 : 1

Notre Dieu est unique, il n’y a pas un dieu comparable à Lui. Il est le seul qui doit être adoré, Lui seul à amener à l’existence ce qui existe. Les oiseaux du ciel connaissent le Créateur. « Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 19) Le rocher est inerte, mais Dieu dit à Moïse de parler au rocher et le rocher a obéi. C’est donc que le rocher a des oreilles. Ce n’est pas à la nature d’enseigner l’homme, mais bien à l’homme d’enseigner la nature car la nature a été faite pour l’homme. L’homme est descendu tellement bas qu’il va prendre l’arbre pour en faire un dieu. Le propriétaire ne peut pas s’agenouiller devant l’arbre. La nature ressent que Dieu existe et tout obéi à l’Eternel. C’est l’homme qui est désobéissant. Dans tous les domaines, il est l’Auteur de toutes choses. Toute la gloire, l’honneur, l’autorité, l’adoration ne peuvent jamais revenir à la créature, mais toujours au Créateur. Notre Dieu est un architecte. Voyez le corps humain ! Il a pensé à tout. Il a seulement parlé et tout s’est formé. La nature entière  démontre la grandeur de Dieu, alors comment peux-tu douter de Dieu ? « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 3-4)

Ce qu’Il avait conçu d’avance, c’est-à-dire ce qu’Il a pensé. Il n’a pas voulu que ses pensées restent dans sa tête. Tant que la pensée n’est pas exprimée, une pensée reste une pensée. « Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? » (1 Corinthiens 2 : 16) Personne ne peut connaître la pensée de Dieu ! « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Esaïe 55 : 9) La pensée appartient à Dieu. Cet ange qui est monté si haut et qui a voulu prendre la place de Dieu, ne pouvait jamais devenir Dieu car notre Dieu est Elohim c’est-à-dire Celui qui existe par Lui-même. Or l’ange a été créé par Dieu. Il peut faire tout ses efforts pour devenir Dieu, il ne sera jamais Dieu. Par contre, Dieu connaissait sa pensée car c’est Lui qui l’a créé. Le diable ne peut pas aller plus loin avec toi tant que Dieu ne lui a pas permis. Le diable ne peut pas avoir le dessus sur vous. Notre Dieu est au-dessus, personne ne peut sonder sa pensée, mais Lui sonde la pensée de tous. Il sait ce que tu penses.

Matthieu 5 : 1-12

Certains entrent dans le mariage et souhaite un contrat en séparation de biens.

Genèse 2 : 18-24 / Matthieu 19 : 1-6

Pendant que l’homme dormait, Dieu faisait son travail. Adam n’était pas tracassé. Pourquoi ne laissons-nous pas faire Dieu ? Ce que vous entendez est un jugement et une condamnation pour vous car vous prenez cela à la légère. Comment diviser une personne ? Avant de poser l’acte du mariage, il faut prier pour cela. Dieu ne créée pas le trouble, Il est toujours pour la paix. Vous accusez Dieu de cela, mais c’est toi qui as fait le choix. Quand vous faites un contrat en séparation de biens, cela montre déjà que vous n’êtes pas un. Comment cela va aller ?

« Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. » (Ezéchiel 28 : 14-15) Satan ne peut jamais avoir plus de puissance que Dieu Lui-même car la puissance qu’il avait venait de Dieu. Peu importe la puissance d’un ange, Dieu restera toujours au-dessus. Dieu est la sagesse même, Il ne pouvait pas faire quelque chose dont le contrôle Lui échapperait. Dieu a amené toutes choses à l’existence, c’est donc qu’Il doit avoir le contrôle sur toutes choses jusqu’à la fin.

« Or nous, nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 2 : 16) Cela veut dire quoi ? Quand Dieu pense et exprime ses pensées, alors cela devient la Parole. Christ est la Parole de Dieu faite chair. Il s’agit donc de la pensée exprimée de Dieu. Quand je reçois Christ, je reçois la pensée exprimée de Dieu. Il ne faut pas avoir la logique humaine, mais bien la logique spirituelle pour comprendre les choses de Dieu. « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 16 : 15-17) Le Père a manifesté sa pensée. Pour prêcher la Parole de Dieu, il faut que Dieu te donner la Parole et la révélation de la Parole, c’est-à-dire Il te donne le tableau complet. « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Le prophète a prêché sous l’onction, moi aussi je dois prêcher sous l’onction. On n’est pas là pour répéter, ce n’est pas cela prêcher. « Afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Ephésiens 5 : 27) Quand Dieu te regarde, Il ne te voit pas, mais Il se voit Lui-même. Nous devons être dans le Corps, alors nous sommes l’image de ce Corps. « Je bâtirai mon Eglise » (Matthieu 16 : 18) Il est le Berger de cette Eglise. Nous devons tous porter le même vêtement. Quand nous venons, chacun vient avec ses doctrines, alors comment voulez-vous être un ?

Ephésiens 4 : 11-13

C’est Dieu qui donne les ministères. Pour arriver à la perfection, tu dois marcher avec quelqu’un qui a été appelé de Dieu. Il n’y a pas plusieurs fois, mais une seul foi en Jésus-Christ. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2 : 42) La révélation des tonnerres est du diable. Ils disent cela en s’appuyant que Fr.Branham est le dernier envoyé. Mais même s’il est le dernier envoyé, après lui, il y a toujours Dieu. Il est Celui qui marche au milieu des 7 chandeliers d’or. Nous cherchons la Parole qui nous transforme et qui nous amène vers ce Jésus. Dieu n’a pas envoyé la lumière du temps du soir pour qu’il y a ait une multitude de foi, mais pour atteindre l’unité de la foi. Nous avons besoin de connaître Dieu. Dieu ne veut pas de perroquets : marche dans ton temps, suis la Parole de Dieu !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire