Sortir hors du camp

Hébreux 13 : 12-14 :« C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. » Le Seigneur traite d’une manière particulière avec ceux qui lui appartienne. Nous étions déjà en DIEU car Jésus à prier en ce sens.

Apocalypse 13 : 7-8 :« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. » Tous ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau appartiennent à l’Agneau.

Romains 8 :  9-13 :« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. »

Dans Adam, il y avait l’esprit homme et l’esprit femme. Eve fut tirée d’Adam, elle était donc une partie d’Adam. Ici, c’est la même chose. Si nous n’avons pas l’esprit de Dieu, nous ne pouvons pas Lui appartenir. Quand nous avons l’Esprit de Christ, alors nous sommes une nouvelle nature. Comme Paul, nous pouvons dire ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi. C’est pour cela que l’on nous appelle chrétien, la vie de Christ est reflétée en nous. L’humain ne peut pas comprendre un homme spirituel. Quand un homme spirituel est saisi par l’esprit, il agit selon l’esprit. L’homme spirituel est conduit par l’Esprit alors que l’homme naturel ne voit pas. L’homme spirituel est en communion avec Dieu.

1 Jean 1 : 3-4 : « ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. »

Pour avoir une véritable communion dans l’église, il faut d’abord que je sois en communion avec Dieu. Quand l’Esprit agit alors j’agis.

Luc 2 : 25-26 : « Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. »

Siméon était en communion avec Dieu. C’est cette communion qui fait marcher un fils de Dieu. L’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Quand l’Esprit de Dieu vient te parler, te reprendre, glorifie-Le de tout ton cœur car Dieu t’aime et te le montre. Comme Dieu parlait en paraboles pour que les pharisiens ne comprennent pas sa Parole mais il révélait ces mêmes paraboles à ses disciples. De même, aujourd’hui, Dieu parle à ses enfants, il faut donc L’écouter et obéir à la Parole.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire