Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé

« Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et en ce jour-là furent ajoutées à l'Eglise environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.» (Actes 2 : 41-42) Quand nous passons des mauvais moments, nous savons que nous avons des frères et des sœurs.

Matthieu 17 : 14-20

« Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » (Jean 4 : 22-23) Dieu veut ton cœur, Il veut que tu sois sincère. « Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. » (Esaïe 29 : 13) Tu ne peux pas faire la comédie. Nous servons le Dieu Vivant. Il sonde le cœur et les reins. Quand tu dis que Dieu est magnifique, alors il faut qu’Il le soit réellement pour toi. David était sincère : « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8 : 3-4)

Matthieu 16 : 19

N’ayons pas l’amnésie spirituelle ! Nous l’avons car nous répétons comme des perroquets. Nous devons être présents dans l’action de Dieu. Chaque jour, tu dois te souvenir de qui tu es. Quand tu l’oublies, c’est alors que tu sombres. Quand je sais qui je suis, quand je sors dehors, je suis fort.

Qui est Jésus dans la vie, pour moi ? Quand tu te poses cette question chaque jour, alors tu verras la main de Dieu. « Ne vous inquiétez de rien » (Philippiens 4 : 6) « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. » (Matthieu 6 : 27-29) Si je suis un fils de Dieu, alors Il est mon Père. Mon Père peut-Il me priver de travail ? Il sait que cela est nécessaire pour moi. Nous devons savoir avec qui nous marchons et qui nous sommes. Si ce n’est pas le cas, tu vas toujours d’échec en échec. Mais Dieu t’a donné d’être toujours la tête et non la queue. L’échec n’est pas fait pour toi.

Le même Dieu qui est avec toi sur la montagne est le même Dieu dans la vallée. « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. » (Psaume 23 : 4) « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. » (Hébreux 13 : 8) « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) Dieu n’a jamais été absent mais Il est toujours présent. Jusqu’à ce que Dieu vienne, tu ne manqueras jamais de rien.

Dans quel domaine, Dieu A-t-il déjà échoué ? Aucun. Tu es un fils, une fille de Dieu, tu réussiras. Si tu proclames la défaite dans ta vie, alors tu auras la défaite. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20) Le grain de sénevé est la plus petite des semences Cette semence vous ne pouvez jamais l’hybrider. Aussi petite soit-elle, mais elle est ferme. « Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » (Actes 3 : 6)

Dieu veut que tu absorbes la Parole. Peu importe votre état, votre maladie, Dieu est capable d’agir aujourd’hui. C’est ce que tu crois que tu reçois. « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 : 20)

La foi que j’ai est la même que Pierre avait, il n’y a qu’une seule foi, alors je veux la même chose que Pierre dans ma réalité. « C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. » (Marc 11 : 24) Dieu va vous éprouver pour voir si vous croyez. Le travail de Satan est de briser votre foi. « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4)

L’Ecriture est vivante, Dieu est vivant, soit sérieux ave ton Dieu. Crois simplement et tu verras ! Dieu peut changer la loi pour toi. Pour servir Dieu, il faut avoir expérimenté ce Dieu, il faut être concerné par la Parole. Qu’est ce que Jésus représente pour toi ?

Quand les 70 sont partis parce que Jésus les avait éprouvés « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6 : 53) Quand Dieu va agir comme cela, comment vas-tu réagir ? Que je sois bien ou malade, Jésus est toujours bon. « Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes…pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » (Ephésiens 4 : 8 et 12) Dieu veut voir ton caractère. Ne fais pas semblant d’être saint, d’être pur, laisse le Seigneur rendre témoignage de toi.

Jésus a repris ses disciples en les appelant de « Race incrédule et perverse » (Matthieu 17 : 17) Ne vous confiez jamais en vous-même. Parce que j’ai fait ceci, Dieu est content. Dieu est très exigeant. Les Amalécites ont fait souffrir le peuple de Dieu. Dieu s’est souvenu. Dieu a appelé Samuel « Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. » (1 Samuel 15 : 2) « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. » (Apocalypse 3 : 19) « La folie est attachée au cœur de l'enfant; La verge de la correction l'éloignera de lui. » (Proverbes 22 : 15) Le Dieu de la Bible ne changera jamais. Nous sommes seulement dans une période particulière : Le temps de la Grâce.

Le Yahvé de l’Ancien Testament est le Jésus du Nouveau Testament.  La Grâce a un commencement et elle aura une fin. Quand la colère de Dieu monte, le sang l’apaise. Quand Dieu voit le sang de Jésus-Christ, c’est comme si le péché n’avait jamais exister. Mais faite attention car la Grâce n’est qu’une période. Quand cela sera terminé, quand Dieu va regarder, sa colère va s’enflammer contre toi. Ne foulons pas la Grâce de Dieu. La Grâce de Dieu te rend capable de ne plus voler. La nature de l’homme est œil pour œil et dent pour dent. « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5 :43-44) C’est Lui qui te rend capable d’aimer ton ennemi. Jésus s’en est pris à ses disciples car Jésus Lui-même leur avait donné le pouvoir, Ils ne leur manquaient rien.

Matthieu 9 : 35-38

Ce qui fait l’importance de votre vie, c’est ce que vous entendez : la Parole de Dieu. Vous faites tout pour conserver la vie, mais cela peut vous être retiré. Par contre, cette Parole vous permet d’échapper à cela. « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. » (Psaume 91 : 1) Quelle est votre richesse ? Qui peut t’inquiéter ? Quand le monde est agité, nous, nous sommes sans crainte. Ce qui nous tient, c’est la foi !

Psaume 91 : 1-2

Quand je marche, je sais qui je suis. Nous sommes le peuple de Dieu. Il faut que sur cette Terre, vous ayez un témoignage à rendre. Il y a toujours un combat entre la foi et l’incrédulité. La foi triomphe toujours. Peu importe la situation, Dieu est Fidèle. Le Seigneur est toujours vainqueur.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire