Jeudi 02 Avril 2020
Vaut mieux être dans une maison de deuil que de joie car on connaît la finalité des choses. Notre cœur se concentre sur ce qui est essentiel.« Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » (Psaume 90 : 12) Quand bien même tu peux avoir des palais ici-bas, quand tu pars, on te met dans un cercueil en bois et tu n’as rien de plus. Certains veulent se faire incinérer pour essayer d’échapper au jugement de Dieu mais cela ne sert à rien.
« Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » (Esaïe 55 : 7)
1 Thessaloniciens 2 : 1-4
Ce n’est pas l’Evangile des disciples mais l’Evangile de Dieu, il ne peut donc pas y avoir d’erreurs. Il y aura des faux prophètes ou des faux oints mais la Véritable Parole continue d’être prêché.
Galates 1 : 1- 5
La volonté de Dieu est ce que l’Evangile de Dieu soit prêché dans le monde entier, sans erreur, sans interprétation. Il faut que ce ne soit pas l’être humain qui intervienne. Quand Dieu prend dans sa main un vase alors Il l’utilise pour annoncer la Véritable Parole de Dieu. Nous sommes dans un temps d’attentes, nous sommes dans les derniers temps c’est-à-dire des temps difficiles où il y a la confusion, le mélange. Certains vont même jusqu’à dire que le virus « Coronavirus » signifie 666.
Apocalypse 13 : 17-18
Mais si c’est cela, la Parole est en erreur car c’est le nombre d’un homme, pas d’un virus. Face à ces circonstances, beaucoup se donne aujourd’hui au Seigneur mais il s’agit d’un mouvement de peur. Quand le virus passera, cela va cesser. Dieu n’est pas un enfant. Nous sommes un peuple différent.
Romains 11 : 25
Esdras 1 : 1-2
Dieu est toujours précis dans ce qu’Il fait. Dieu restitue et restaure tout comme à son commencement, il ramène la chose à sa juste place. Nebucanedtsar a détruit le temple à Jérusalem et il a emporté tout cela à Babylone. Mais Jérémie avait annoncé ces choses dans les moindres détails.
Jérémie 28 : 2-3 / Jérémie 28 : 5-6
Dieu veille dans les moindres détails. Même quand Nebucanedtsar avait pris ces ustensiles, Dieu avait toujours les yeux fixés dessus. Même quand ils ont pris les ustensiles pour boire dedans, le roi qui a remplacé Nebucanedtsar est devenu tout pâle. Il a touché aux choses qu’il ne devait pas. Il a vu une main écrire sur le mur « MÉNÉ, MÉNÉ, THÉKEL, UPHARSIN. (Compté, compté, pesé, et divisé.) » (Daniel 5 : 25)
Esdras 1 : 2-3
Il ne s’adresse pas à n’importe qui mais au peuple de Dieu car la maison est pour le peuple de Dieu. Quand on dit que Dieu a jeté son regard vers les Nations pour se choisir un peuple. Il y a des personnes qui appartiennent à ce peuple, tu dois savoir que tu fais partie de ce peuple. Tu dois t’identifier à cela. Comme le peuple d’Israël avait son signe, la circoncision donnée à Abraham, aujourd’hui aussi le peuple de Dieu doit avoir son signe : le sceau de Dieu. Quand Cyrus a fait l’appel, celui qui était juif se sentait concerné, pas une autre. Ceux qui étaient de son peuple se relevèrent. Par les événements de ce virus, Dieu cherche à ce que les derniers de son peuple puissent entrer dans l’arche. Même quand l’Epouse part, certains continueront à prier, à louer Dieu mais Dieu ne sera plus là. Comment entrer dans l’arche, qui est le corps de Christ ? Pour une seule personne, Dieu peut secouer tout un pays. Nous devons savoir qui nous sommes. Ces temps permettent aussi d’avoir davantage d’amour fraternel comme nous le demande les Saintes Ecritures.
Dieu nous ramène à l’Eglise primitive avec l’amour fraternel sincère et véritable. Cet amour nous permet de nous rapprocher. « Là ou est le corps, là aussi s'assembleront les aigles. » (Luc 17 : 37) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 28) Nous devons comprendre ce que Dieu veut nous apprendre. Dieu ne fait rien pour rien. Il met tout en œuvre pour la réalisation de Sa Parole.