Dimanche 22 Mars 2020
L’importance de la Parole de Dieu et de la foi. Dieu te parle pour te rassurer. Dieu n’a jamais voulu que l’homme puisse mourir mais Il veut que l’homme puisse se repentir. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) Nous sommes dans un âge particulier, l’âge de Laodicée, le dernier âge. Dieu nous a montré par sa Parole ce qui doit arriver. Sans la lumière, nous tâtonnons, nous ne marchons pas très bien. Mais la lumière c’est notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Thessaloniciens 2 : 1-2
Les ministères bibliques n’ont pas été donnés à tout le monde.
Ephésiens 4 : 11-13
Les ministères donnés par Dieu ont un but. Les écoles bibliques sont pour les dénominations, cela n’a rien à voir avec le corps de Christ. Beaucoup se lèvent pour prêcher ou apporter la Parole. Mais quand tu appartiens au Seigneur, tu dois Le connaître et savoir comment Il agit. Les ministères sont pour l’édification du corps de Christ. A l’époque, il y avait Jérémie et Ananias. Tous les deux étaient prophètes. Ils avaient chacun le « Ainsi dit le Seigneur », seulement un était envoyé de Dieu et l’autre non. Nous devons être dans le rythme de Dieu, agir dans le temps de Dieu. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 : 2) Jésus n’avait dit que cela mais Dieu a donné la révélation à Paul de comment l’avènement du Seigneur viendra. « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4 : 16-17) Avec tout les événements qui se passent autour de nous, tout le monde voient que le Seigneur est à la porte. Le monde entier est en émoi. Nous devons savoir comment Dieu a toujours fait pour entrer en scène ?
Matthieu 24 : 1-8
Nous sommes un peuple qui doit être dans l’assurance parce que Dieu nous a parlé. On nous parle aujourd’hui que nous sommes en guerre contre un ennemi invisible. Dieu nous éclaire pour savoir où nous en sommes, Dieu nous donne ce qui arrivera dans les temps à venir pour nous avertir. Abraham a écouté les promesses que Dieu lui avait fait et il n’a plus jamais tremblé.
Matthieu 24 : 32-35
Quand on parle de figuier, on parle d’Israël. Israël est l’aiguille sur l’horloge de Dieu. La Parole est venue par le peuple juif, c’est pourquoi le salut vient des juifs. Même quand Dieu a tourné les regards vers les Nations, Il n’a jamais abandonné Israël.
Osée 6 : 1-2
Quand Dieu termine son programme avec les Nations, alors Il retourne vers Israël. Aussi longtemps qu’Israël reste dans la condition d’aujourd’hui alors on voit que le dernier n’est pas encore rentré. Mais quand vous voyez Israël se lever alors nous devons faire attention.
Psaume 132 : 13-15
Donald Trump a rétabli Jérusalem comme capital d’Israël. Les regards se tournent vers Jérusalem. L’avènement du Seigneur va venir lorsque la bonne nouvelle du royaume sera prêchée sur toute la Terre. Pendant tout ce temps, ce n’était pas la bonne nouvelle qui a été annoncé mais le catholicisme. Le Seigneur a permis la restauration de son peuple pour revenir à la bonne nouvelle. Qu’est ce que le Seigneur nous dit aujourd’hui ?
Elisée avançait avec Elie et on lui a dit sur le chemin « Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête? Et il répondit: Je le sais aussi; taisez-vous. » (2 rois 2 : 5) Nous devons rester attaché à la Parole. La restauration de la Parole est venue. Mais après la restauration, qu’est ce qui est pour nous ? Ce qui est nécessaire est que nous demeurions dans cette Parole restaurée que Dieu nous a donné. La Parole de Vie est venu à Saul et il est devenu Paul. Cette transformation doit aussi être en nous. Avec cette épidémie, tout le monde s’attend au retour du Seigneur mais Dieu ne peut pas revenir maintenant car Il est le Dieu de sa Parole. « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. » (1 Thessaloniciens 5 : 3) La venue du Seigneur ne sera pas spectaculaire mais Il viendra comme un voleur dans la nuit. Même quand Il est né, personne ne le savait sauf les bergers qui ont écouté la Voix de Dieu. Tout ce que nous vivons doit arriver mais cela passera. Etre un fils de Dieu, ce n’est pas par les circonstances mais parce que tu es né de Dieu. Nous devons nous attacher à la Parole de Dieu. Nous devons être chrétiens tous les jours, pas seulement quand il y a le virus, seulement quand tu as peur. Cela n’est pas de Dieu. Nous ne sommes pas comme les autres, ce monde n’est pas chez nous.
Luc 18 : 1-8
La question primordiale est la foi. La foi t’amène au salut. Dieu parle de la foi en Lui. Nous croyons non pas pour éviter l’enfer mais parce que nous aimons Dieu et que nous voulons rester en sa présence. Nous voulons Le voir un jour. Dans toutes les circonstances de notre vie, Il a toujours été à nos côtés. Quand tu as cette foi, les circonstances peuvent venir, tu ne bouges pas, tu ne trembles pas. Quand tu es un élu de Dieu et que tu pleures devant Lui, Il entend et va te donner ce que to cœur désire. Dieu veut voir comment tu te tiens devant Lui, nous devons être comme cette femme devant le juge inique. Dieu aime nous observer pour voir comment tu réagis. Les gens ne meurent pas du virus mais de la psychose. « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (Jacques 4 : 7) Aussi longtemps que Dieu marche avec toi et toi avec Lui, Dieu vous protège. Tu peux tomber malade mais Dieu te guérit de toutes maladies. C’est un temps de trouble, mais ce n’est pas le retour du Seigneur. Nous expérimentons l’importance de la communion fraternelle car Dieu veut que nous soyons un dans l’amour fraternel. Ces temps doivent nous rapprocher du Seigneur, le Seigneur doit prendre le contrôle. Tout cela pour nous amener à la structure de l’homme parfait. Le programme de Dieu est déjà fait et Il va l’accomplir. Aussi longtemps que Dieu n’a pas fini son travail avec toi, alors il ne t’arrivera rien. Si tu n’as pas reçu le Baptême du Saint-Esprit et que tu es un fils de Dieu, penses-tu vraiment que le Seigneur va revenir aujourd’hui ? Nous devons revenir davantage à la Parole pour nous préparer au retour du Seigneur, pas aujourd’hui mais bientôt. Notre préparation est tous les jours. Ne soyez pas troublés mais rassurés car le Seigneur travaille.