Personne n’a jamais vu Dieu

Nous entrons dans une phase extraordinaire qui demande l’attention de chacun. Par les habitudes, vous avez perdu le sérieux de l’écoute de la Parole. Si vous ne vous accrochez pas, vous ne pourrez pas tenir. Si vous restez avec des préconçu, vous ne pourrez pas recevoir et voir clair. Nous ne devons plus être distraits. Ne dis pas dans ton cœur « je connais » ou  « je suis fils de Dieu » car vous serez surpris !

Revenez dans les choses de Dieu. Notre Dieu est plus que capable dans tous les domaines. Il a sa manière d’agir en chacun car Il a un but à atteindre. Dieu n’appelle pas un groupe mais Il vous appelle individuellement. Ne regardons pas au voisin, mais regarde-toi en face de l’Eternel. Nous avons besoin de nous tenir dans la présence du Seigneur. Notre Seigneur revient bientôt. Que nos enfants puissent expérimenter les choses de Dieu.

Nous n’avons plus la crainte de Dieu car nous avons regardé les choses de Dieu de la mauvaise manière. On ne se pose pas la question de savoir si ce que nous faisons est vraiment comme le Seigneur le veut. On est égoïste.

Hébreux 1 : 1-6

Tous ceux dont le nom est écrit dans le livre de Vie de l’Agneau sont ceux qui n’auront pas la marque de la Bête.

Apocalypse 13 : 7-8

Les saints dont on parle ici, il s’agit du peuple d’Israël. Pour les saints du Nouveau Testament, cela n’est pas possible.

L’Agneau de Dieu a été immolé avant la fondation du monde. Le choix de Dieu avait déjà été fait. Avant que la Terre ne soit créée, le plan de Dieu s’était déjà déroulé sous ses yeux. La Parole de Dieu est digne de confiance. Il est impossible que la Parole de Dieu échoue. Nous devons être positionnés dans la Parole de Dieu car cela va s’accomplir. Nous jouons notre rôle, personne ne peut aller à son encontre car Dieu a déjà mis les limites. C’est pour cela ne vous inquiétez de rien ! « Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.» (Deutéronome 30 : 15-16) Fais ton choix. Nous devons être conscients quand Dieu dit une chose. Il connait déjà la chose. Il est l’Alpha et l’Omega. Il a le contrôle de toutes choses. C’est la propre Volonté de Dieu qui va s’accomplir. Pourquoi la Parole produit quelque chose en vous et pour ceux qui écoute la même Parole que vous, il ne se passe rien ? Le grand danger est les habitudes. Quand vous êtes dans les habitudes, Dieu nous écarte. La pièce doit s’insérer dans le rouage de la mécanique pour pouvoir avancer. Quand on n’arrive pas à s’insérer, il y a un blocage : on ne peut pas avancer.

Pourquoi lorsque tu entends la Parole cela te reprends et tu as du remords ? Mais pour l’autre, il ne se passe rien ? C’est parce que tu as été convaincu. Quand tu es convaincu, alors on voit le changement. Votre nature est changée. Par exemple, le pantalon pour les femmes. Quand tu as entendu que cela était en abomination devant Dieu, alors tu as été convaincu et tu as changé. Mais d’autres continuent. Rappelez-vous qu’il y a encore quelques années, si une femme portait un pantalon, elle se faisait verbalisée par la police. La femme porte aujourd’hui le pantalon, la veste, la chemise et la cravate. La morphologie devient comme un homme. Si vous faites cela, arrêtez ! La femme a toujours été en robe et en jupe. Quand la femme arrête cela, l’esprit masculin sort et l’esprit féminin revient : on voit la douceur.

« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, » (Hébreux 1 : 1) Cela était dans l’Ancien Testament, c’était la voie choisie par Dieu pour parler. Pour ce temps-là, Dieu a donné la loi.

Malachie 4 : 4 / Jean 1 : 17

C’est par Moïse que Dieu a donné la loi, or Moïse était un prophète de Dieu. Dieu a appris au peuple d’Israël comment reconnaitre un prophète de Dieu.

Luc 16 : 16

Moïse était monté sur la montagne et Dieu lui a montré le modèle de ce qu’il devait faire. Il avait l’image du tabernacle qu’il devait reproduire. On parle souvent de l’Ancien Testament comme le livre de Moïse.

Puis Jean est venu. « Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. » (Matthieu 11 : 11) Mais qu’est ce qui se passe après Jean ? On sait qu’il y a une période qui se ferme et une autre qui s’ouvre. La loi et les prophètes ont subsisté jusque Jean. Maintenant, Dieu nous parle par le Fils. Si le Fils était comme ce qui se faisait avant, alors il n’y aurait aucune différence. « La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » (Jean 1 : 17) On voit qu’il y a une différence !

Hébreux 7 : 11-15

La loi reposait sur les sacerdoces. Dans l’Ancien Testament, mes souverains sacrificateurs étaient établis selon l’ordre d’Aaron qui lui-même avait été établi par Dieu. « Dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils » (Hébreux 1 : 2) Dieu a changé sa façon de faire. Quand Jésus est entré en scène, les cieux ne pouvaient se tenir. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3 : 17) Dieu n’avait jamais dit cela d’un homme.

Dans l’Ancien Testament, sous la loi, ne pouvait venir au service que celui qui était né lévite. C’est pour cela qu’Uzza est mort. Ne jouez plus, il y va de votre jugement. Moïse était un lévite, Aaron était un lévite. Dieu ne fait pas d’erreur quand Il vous choisit. Malgré tes faiblesses, Dieu sait qui tu es. Une très grande responsabilité était donnée au souverain sacrificateur. Une fois par an, il pouvait entrer dans le lieu très saint. Chaque famille de Lévites avait sa fonction.

Si le sacerdoce a changé, alors il y a aussi u changement de loi. La loi a subsisté jusque Jean. Après Jean, il y a un changement de loi. Le souverain sacrificateur change. Il s’agit d’une personne qui n’a jamais été au service. Si nous étions dans l’Ancien Testament, il serait mort. C’est donc qu’il y a un changement de loi. Vous jouez avec Dieu, ce que vous entendez est un jugement pour vous. Notre Seigneur Jésus-Christ, issu de la tribu de Judas, qui n’a jamais servi dans le temple, établi selon l’ordre de Melchisédek. Qui est ce Melchisédek ?

Hébreux 7 : 1-3

Aaron pouvait mourir, mais ce Melchisédek, c’est le Dieu du ciel. C’est incomparable ! Nous passons de l’ordinaire à l’extraordinaire. De l’ordre naturel, on passe à un ordre surnaturel.

Hébreux 7 : 15-22

Dans ce nouvel ordre, il n’y a pas de remplaçant : sacrificateur pour toujours. Qui peut demeurer éternellement si ce n’est Dieu Lui-même ?

Dans l’Ancien Testament, Dieu a parlé à nos pères par les prophètes. Dieu est apparu à Moïse dans le buisson ardent. Dieu a eu à utiliser la bouche des prophètes pour parler. Aucun prophète n’a pu voir Dieu. Aucun prophète n’a entendu la Voix de Dieu. Dieu est esprit. Tu ne peux pas entendre la Voix de Dieu et tu ne peux pas voir Dieu. Dieu habite dans une lumière inaccessible. Quand tu vois la lumière, il s’agit de la théophanie ! Quand on dit que Dieu est apparu à Moïse dans le buisson ardent, ce n’est pas que Dieu lui ai apparu.

Actes 7 : 27-30 et 38

C’est la forme que l’on a eu à voir lorsque Dieu est venu vers Moïse. Il ne s’agissait pas de la Voix de Dieu. Quand vous écoutez la Parole, vous entendez la Voix de Léonard Lifese pourtant vous êtes convaincu que c’est Dieu qui parle.

Exode 20 : 18-22 / Genèse 22 : 7-12

C’est toujours l’ange de l’Eternel du haut des cieux qui parle. Donc ils n’ont pas vu ni entendu Dieu.

Hébreux 7 : 21-25 / Jean 5 : 36-37 / Jean 1 : 14-18

« Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14 : 8-9) Celui qui a vu Jésus alors il a vu Dieu.

Marie a reçu la semence qui est la Parole de Dieu. Ce que vous entendez, c’est la Voix du Seigneur. Il ne s’agit pas d’un homme, mais de Dieu Lui-même qui fait le service.

Dans le Nouveau Testament, l’opération des choses est différente de l’Ancien Testament. Maintenant, c’est Dieu Lui-même. Jésus est Dieu Lui-même. Il n’y a pas d’intermédiaire, Dieu ne passe pas par quelqu’un d’autre. Alors comment pouvez-vous vous référer à un homme ? Dieu Lui-même fait son propre fonctionnement. Sous l’ordre d’Aaron, Il a établi des Lévites ; mais maintenant, Il établit des ministères.

Hébreux 7 : 25-26

Notre Seigneur Jésus-Christ fait tout pour toi : intermédiaire, intercesseur, Dieu Lui-même. A qui pouvons-nous comparer ce Jésus-Christ ! Ne ramenez jamais un prophète au niveau de Jésus.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire