… Ne peut être mon disciple

Dimanche 07 Juin 2020 

Il est et demeure l’autorité suprême. Quand Il dit, la chose s’accomplit. Nous sommes donc reconnaissants car Il a posé ses yeux sur nous. Ezéchias a cherché la Face du Seigneur, il a prié Dieu non pas pour la gloire sur la Terre ou pour les richesses mais il a reconnu la grâce que de louer ce Dieu.

« Le vivant, le vivant, c'est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd'hui; » (Esaïe 38 : 19) « J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années. » (Esaïe 38 : 5) Il a des oreilles et Il entend. Nous ne pouvons pas comprendre et réaliser la grâce que nous avons. Les anges ne peuvent même pas regarder Dieu pour Le louer mais nous, nous Le prions et Il écoute. Dieu a témoigné son amour au monde et Il a donné sa Parole. Personne ne pourra dire « nous ne savions pas ». Les hommes, le monde fête Noël, ils savent que le Fils de Dieu est venu sur la Terre. Tous les dieux que les hommes se sont formés, un jour ils sont descendus dans le tombeau. Un seul a son tombeau vide, Jésus-Christ. Il est ressuscité, Il est notre Dieu. Il est notre Seigneur et notre Sauveur personnel. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » (Jean 1 : 12) Si nous vivons, nous vivons pour Lui.

Luc 14 : 25-27

Dans ces temps particuliers, où les églises ont fermé, les prédicateurs qui aiment la foule pour prêcher se sont retrouvés dépourvus. Il fallait prêcher dans les églises vides. Ce n’est pas la foule que le Seigneur cherche mais « là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. » (Matthieu 18 :20) « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. » (Luc 15 : 17) Si tu prêches à une seule personne qui donne son cœur à Christ, Gloire à Dieu ! La façon de voir de Dieu est différente de la vision humaine. Nous avons appris durant ce temps, nous voulons agir et faire selon la vision de Dieu. Nicodème a reconnu que Jésus était un homme de Dieu. Quand tu es un fils de Dieu, tu reconnais la chose de Dieu car cela touche l’intérieur, l’âme. Jésus ne s’est pas arrêté aux éloges mais Il a vu l’intérieur de Nicodème. Quand tu es hypocrite, Dieu le sait. Quand Pierre a eu la révélation, Jésus lui a dit « tu es heureux » mais là à Nicodème, Il lui dit «  Si un homme ne naît de nouveau ».

Jean 3 : 1-10

Jésus a pointé cela car Il a vu Nicodème vide à l’intérieur. Quand on n’est pas spirituel, on ne peut pas avoir accès aux choses profondes de Dieu. La révélation est la pensée exacte qui se trouve derrière la Parole exprimée. La révélation vient de l’Auteur de la Parole. « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » (Jean 15 : 26) Le Consolateur connait la pensée exacte de Dieu. Un homme et une femme ne peut donner qu’un homme, un être humain. Nous, nous sommes censés être 100% la Parole de Dieu. Or, la Parole de Dieu est une semence et chaque semence produit selon son espèce. Nous devons donc manifestés la nature de Dieu.

Psaume 138 : 1 en relation avec Psaume 82 : 1

Le Seigneur notre Dieu veut avoir des fils. Il ne prend pas des ramassis mais ceux qui sont nés de Dieu.

1 Jean 3 : 9-10

Il y a une naissance véritable qui fait que l’on naît de Dieu. Tu ne peux comprendre les choses de Dieu si tu n’as pas la nature de Dieu. Tu ne peux pas naître  de nouveau, si tu n’étais pas en Dieu. La restauration est pour les enfants de Dieu c’est-à-dire ramener dans sa position originale. « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, » (Ephésiens 1 : 4) Si nous sommes nés de Dieu, nous sommes de Dieu. L’humanité retournera à la poussière car tiré de la poussière, et les enfants de Dieu à Dieu qui est Eternel. Il n’a ni commencement, ni fin. Nous ne pouvons pas devenir éternels ! Ou tu l’es ou tu ne l’es pas ! Nous étions en Lui, Lui l’Eternel. Satan peut faire tout ce qu’il veut, il ne pourra jamais nous mettre à mal. Nous pouvons chuter mais nous nous relevons toujours. La repentance, Dieu ne se lasse pas de pardonner. Jésus est entré dans la bergerie, non pour venir chercher toutes les brebis mais seulement ses brebis perdues. On ne peut perdre que ce que nous possédons. Dans l’Ancien Testament, il n’y avait que la colonne de feu mais dans le Nouveau Testament, Dieu s’est divisé.

Dieu veut des combattants. Quand la foule est venue pour aller au combat, Dieu a fait un tri. Il a amené la foule à la rivière, seuls ceux qui ont lapé l’eau ont été choisis. Un petit troupeau mais de vrais guerriers. Dieu a un objectif. Il s’est choisi un peuple qui porte son Nom. Cela nous rappelle le Jardin d’Eden. Eve était 100% Adam. Il y a beaucoup de Jésus mais nous avons le Jésus de la Bible. Si nous sommes à Lui et en Lui, sa nature doit se manifester en nous. Tous ceux qui ont combattu pour Dieu dans l’Ancien Testament ont été dans le séjour des morts et non pas dans le ciel. Vous partez avec ce que vous avez. Quand Samuel est monté du séjour des morts, il est venu avec son manteau. Si tu es un serviteur de Dieu avec un don, tu pars avec ce don car c’est le tien … Le Seigneur appelle ses brebis. La voix que tu as entendu et aussi celle qui fait ce que tu es car c’est la voix de Dieu qui t’a créé. Cette voix révèle ta nature, elle te rappelle qui tu es.

Luc 14 : 25 / Jean 17 : 6

« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6 : 44) Nous appartenons à Dieu déjà avant la fondation du monde. Dieu veut nous réveiller.  Dieu veut que tu saches qui tu es. Dans tous tes problèmes sur la Terre, il y a toujours une solution. Avant même que le problème ne vienne, Dieu le connaissait. Tout est possible pour celui qui croit. Toutes choses nous sont possibles. C’est ton incrédulité qui te fait perdre le contrôle de la situation mais Dieu t’a donné l’arme de la foi pour posséder toutes choses. Face à la Mer Rouge, le peuple d’Israël était pris en tenaille. La Mer Rouge devant et les égyptiens derrière, Moïse juste avec un bâton. Le peuple s’est rebellé contre Moïse. Dieu avait suscité Pharaon pour sa Gloire. Tout ce que Dieu fait et permet dans votre vie est pour votre bien. Quand c’est comme cela, ne te rebelle pas contre le Seigneur mais cherche la Face de Dieu pour qu’Il t’accorde la révélation. Compte les bienfaits de Dieu, Dieu t’a-t-il déjà abandonné ? Quand nous grandissons, ta taille de l’épreuve grandit aussi. Si Dieu a agi, Il agira encore. Dieu avait déjà donné la vision des choses à Abraham pour ce qui devait arriver. Dans ton épreuve, il y a toujours quelque chose qui doit te réveiller. Le peuple n’avait jamais marché jusqu’à la Mer Rouge. Moïse a parlé, la mer s’est ouverte. Là où cela était impossible à l’homme, Dieu l’a fait. Dans cette mer,  Dieu avait déjà tracé un chemin. Quand le peuple de Dieu arrive, la nature doit obéir. « Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. » (Romains 8 : 22)     La nature obéit à Dieu : le vent, la mer, tout. Rien n’est impossible à l’Eternel, tu dois savoir qui tu es. Peu importe la difficulté, tu as la réponse à genoux. Dieu répond à la prière.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire