Mon âme bénit l’Eternel

Dimanche 10 Mai 2020 

Dieu a toujours ses regards fixés sur nous, Il voit nos douleurs et nos difficultés. Il veille sur nous. « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14 : 18) Notre Dieu est vraiment un secours qui ne manque jamais. Le plus important pour les fils de Dieu, c’est l’âme.

L’âme qui a été sauvé reconnait les choses de Dieu, ce que Dieu a fait : le rachat. Ce sont des choses profondes dans notre intérieur. Il y aune différence entre l’onction et le baptême du Saint-Esprit. Quand tu es dans l’onction, l’intérieur n’est pas changé mais quand tu es scellé par la Baptême du Saint-Esprit, tu es scellé, il y a un changement à l’intérieur.

Psaume 103 : 1-8

Quelle reconnaissance, quelle gratitude ! Quand tu reçois quelque chose, tu es reconnaissant. Même pour la chose la plus petite, nous devons être reconnaissant envers Dieu, Dieu veut et attend cela. Les 10 lépreux ont tous été guéri mais il n’y en a qu’un qui est revenu vers Jésus pour Le remercier. Quand Jésus les a guéris, il est resté là et a attendu leurs réactions. Le Seigneur veut que nous soyons reconnaissants. Le Seigneur observe chacun dans les moindres détails. Il peut te donner une petite chose pour voir ta réaction. Il ne faut pas attendre les grandes choses pour remercier Dieu. Même dans la plus petite tâche que Dieu te donne, Il voit comment tu agis Il faut respecter et être discipliner dans les choses de Dieu. L’âme qui est sauvée reconnait le Sauveur et tout son intérieur se tourne vers Celui qui donne la vie. Ce que Dieu attend de toi, c’est ton cœur. Partout où le Seigneur passait, Il dégageait quelque chose. Nous aussi nous devons dégager cela. Les gens doivent sentir la bonté que le Seigneur avait en toi.

Ephésiens 2 : 1-2

Nous devons comprendre la profondeur de Dieu. La question du péché n’est pas à prendre à la légère. Le salut est venu parce que Christ est venu et qu’Il a donné sa vie. S’il a fait cela, c’est que cette question était très importante. Qu’est-ce-que tu peux faire pour être agréable à Dieu ? Tout ce que tu fais est souillé. Si tu pouvais devenir saint par toi-même, le Seigneur ne serait pas venu se donner sur la croix. C’est à cause de nos transgressions qu’Il est venu sur la Terre. Tant que nous restons avec notre esprit charnel, nous ne pouvons pas avancer. La femme prise en flagrant délit d’adultère, la loi disait de la lapider. Nous devons sortir des dogmes et de la religion. Le ciel est pour le peuple de Dieu. Nous devons entrer dans l’unité du Seigneur, c’est-à-dire nous avons le même Esprit, la même nature que Lui. Dans cet état, nous sommes soumis à la Volonté du Seigneur.

Ephésiens 5 : 14-17

Toujours comprendre la Volonté du Seigneur. Nicodème n’a pas saisi ce que le Seigneur lui a dit « il faut naître de nouveau. »

Actes 15 : 4-5

Les pharisiens sont ceux qui sont toujours restés attachés à la loi de Moïse. Ils étaient juste vis-à-vis de la loi, il n’y avait pas d’écart.

Matthieu 23 : 13-17

Ils ont mis tellement de dogmes, que les gens étaient emprisonnés. Ils sont là mais ils ne comprennent pas la Volonté de Dieu, pourquoi Jésus devait venir. Mais « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira. » (Actes 3 : 22) Il n’y a que Dieu qui peut envoyer au ciel.

Ephésiens 2 : 1-4 / Psaume 103 : 6-8

Un enfant de Dieu doit être miséricordieux.

Matthieu 5 : 1-7

La nature de Dieu est merveilleuse.

1 Pierre 1 : 22

Une âme qui n’a pas été sauvé ne peut pas aimer car c’est une âme sauvage. Malgré tout ce que j’ai fait de mauvais, avec mon caractère mauvais, Il est venu me chercher. Là où l’acte d’ordonnances nous condamne, Il l’a déchiré. Le pardon a été obtenu à la croix de Golgotha, c’est son Amour qui vient te chercher. Il est mort pour nos transgressions, comment ne pas L’aimer. L’amour de Dieu marche toujours avec le pardon. Quand tu n’as pas l’amour, tu n’es pas sauvé.

Ephésiens 2 : 4-7

Qui détermine le péché ? C’est toi. Jésus est venu vers Pierre et Lui a dit : tue et mange. Pierre ne voulait pas manger ce qui est impur mais Dieu a dit « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. » (Actes 10 : 15) C’est le Saint-Esprit qui vient nous convaincre du péché. C’est pour cela qu’il faut être rempli du Saint-Esprit. Le peuple de Dieu doit être enseigné pour enlever tous les dogmes. Ce sont les mêmes démons de pharisianisme qui existent encore aujourd’hui dans cet Age. On ne peut pas traiter Dieu avec notre intelligence ou nos pensées. La femme pris en flagrant délit d’adultère devait être lapidé. On pouvait penser que Jésus était contre Moïse, il n’a jamais parlé de Moïse. Jésus a juste dit « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8 : 7) La chose a changé. Ils n’ont pas compris que Celui qui parlait était Dieu Lui-même, l’Auteur de la Parole. Tous les accusateurs sont devenus figés, le premier a commencé à lâcher la pierre, puis le second, puis le suivant. Tous ont lâché la pierre. Dieu est merveilleux. Ceux qui sont dans la religion sont les plus malheureux. Nous devons être sérieux dans les choses de Dieu, nous devons être exigeants. Nous ne pouvons pas bâtir sur un autre fondement que Jésus-Christ. Dieu nous amène à la restauration, les choses doivent changées.

Psaume 103 : 8-13

Qui peut mesurer la distance entre les cieux et la Terre ? Personne. Nous devons d’abord connaître le Seigneur Lui-même, savoir le but de la venue de Jésus-Christ sur la Terre. « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » (Jean 4 : 22) «  Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours. » (Esaïe 53 : 10) Pourquoi ? Il prolonge sa vie au travers sa postérité. « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20) C’est le Seigneur Jésus-Christ qui s’est choisi des hommes et par ces hommes, il a prié « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous. » (Jean 17 : 20-21) Il utilise des hommes par le Saint-Esprit et le Saint-Esprit est le Seigneur. Quand le Seigneur parle, ne sois pas désinvolte. Cette Parole agit en vous qui croyez. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 1-4)  Le germe de vie est notre Seigneur Jésus-Christ. Jusqu’à aujourd’hui, Il continue d’agir. Il était en Paul, en Pierre et Il veut être en toi. Ce Dieu doit être dans ton âme. « Mon âme, bénis l'Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! » (Psaume 103 : 1) L’âme qui bénit le Seigneur est l’âme sauvée. Dieu veut réellement un temple pour y demeurer et pour pouvoir agir. « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » (1 Corinthiens 6 : 19) « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Naturellement cela n’est pas possible mais quand Dieu demeure en toi, cela devient possible.