« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) Il a l’autorité suprême. Nous servons le Dieu véritable, vivant et vrai. Ce qu’Il déclare est 100% la Vérité. En dehors de Lui, il n’y a pas de paroles de Vérité et de vie. Il est le seul qui doit recevoir la gloire.
Proverbes 14 : 5
Dieu veille sur son peuple, Il s’en soucie et Il en prend soin. « Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. » (Joël 2 : 27) « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent » (Jean 10 : 14) « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. » (Jean 10 : 3) Dieu traite avec des individus. Dieu te fait sortir de la masse individuellement. Dieu ne vient pas chercher les brebis de quelqu’un d’autre, mais Il vient chercher exclusivement ses brebis. Il vient pour appeler ceux qui sont à Lui, ceux dont Il possédait déjà. « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » (Jean 10 : 28) De la même main dont Il tient les 7 étoiles, Il tient aussi ses brebis. Ses brebis doivent arriver à la connaissance parfaite. Quand Jésus est mort, c’était pour eux. Quand Il est ressuscité, c’était pour eux aussi. « C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes… Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, » (Ephésiens 4 : 8 et 11)
«Car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. » (Exode 34 : 14) Devant Dieu, tu ne peux avoir personne. Il ne veut pas que ton cœur soit partagé. Dieu est très exigeant avec ceux qui sont à Lui. Il y a le trône du Jugement qui est en toi. Quand tu fais quelque chose de mal, tu sens que cela n’est pas bon. Tu es repris. Quand tu te permets de faire n’importe quoi, que tu deviens chef de toi-même, il n’y a pas de problème.
1 Jean 4 : 4 / 2 Pierre 1 : 3-4
Vous appartenez à Dieu. Si nous Lui appartenons, nous devons Le connaître. Tu dois savoir à qui tu appartiens. « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.» (Jean 4 :22-24) « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? » (Matthieu 16 :15)Il est important d’être sur et certain de la personne. Avec Dieu, il n’y a pas de tâtonnement. Si tu ne le connais pas, comment vas-tu savoir ce qui te revient de droit ? Il doit y avoir une séparation. Dieu veut que ce peuple le connaisse parfaitement. « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? » (2 Corinthiens 6 : 14-15) « Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.» (Genèse 1 : 3-4) Dieu est la lumière. Du début à la fin, il y a toujours eu la séparation avec l’incrédulité. Quand Jésus priait pour les gens, il faisait sortir ceux qui étaient présents.
Quelle serait la chose qui serait la plus importante dans ta vie par rapport à la Parole de Dieu ? De la Genèse à l’Apocalypse, cela est l’Alpha et l’Omega c’est-à-dire une personne : Jésus-Christ. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1 : 1 et 14)
Proverbes 14 : 5
Quand vous répondez à cette question, faites bien attention ! « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! » (Psaume 139 : 23) Il vaut mieux être jugé maintenant. « Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. » (1 Pierre 4 : 17) Personne ne peut lutter contre Dieu. Il est nécessaire que tu puisses t’éprouver en ton intérieur. Ne vous mentez pas car un témoin fidèle ne ment pas. Par cette Parole que tu entends, tu peux être sauvé ou tu peux être jugé. Dans ce monde, nul n’est censé ignorer la loi. A plus forte raison, notre Dieu, Il a une base sur laquelle Il peut juger. La Bible est le livre qui sert de base à Dieu. Toute l’humanité connait ce livre, la Bible est publiée dans toutes les langues. La Bible est Dieu sous la forme écrite. La Parole a été faite chair. Dieu va juger par Jésus. Pour aimer ce Jésus, il fait L’avoir connu. C’est facile de dire « j’aime Jésus », mais quand vous vous trouvez devant une situation difficile, c’est là où l’on voit si vous aimez Jésus.
2 Pierre 1 : 3-4
Qui est Celui qui t’a appelé ? Si vous connaissez Celui qui vous appelle alors vous vous attachez à Lui. Vous ne pouvez pas battre Satan vous-même. Vous avez besoin de ce Jésus pour vaincre le diable. Qu’est ce que croire en Jésus ? « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Tu peux voir Jésus mais pour Le recevoir, il faut qu’Il soit en toi ! « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » (Apocalypse 3 : 20) Quand tu es un fils de Dieu, né de Lui, il y a déjà quelque chose de semer en vous.
Ephésiens 1 : 3-4
Toutes ces bénédictions t’ont été données avant la fondation du monde. Nous devons de la crainte envers ce Dieu. Les genoux doivent reprendre du service avec un zèle. Vous ne pouvez pas réaliser qui Il est ! Il est vraiment parfait dans tous les moindres détails. En toi, le bien, l’amour de ton frère, de ta sœur, cela y est déjà. Ne suivez pas des saletés, cela vient des faux témoins. Le faux témoin dira toujours le mensonge, jamais la vérité. Il n’y a rien de vrai en lui.
Avant que la Terre soit créée, Dieu avait déjà fait cela. Dieu ne peut jamais faillir. Tu ne peux pas échouer. Quand tu doutes, c’est toi qui souffre. Le diable ne peut rien si ce n’est quand ton Dieu permet quelque chose. Le poids du diable ne vient que de Dieu. Il n’y a aucun pouvoir et aucune autorité supérieure à Dieu. « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10 : 19) Dieu veut que tu puisses comprendre cela.
2 Pierre 1 : 3-4
Vous devenez des dieux sur la Terre. Tu as le pouvoir de chasser des démons. Vous, fils de Dieu, allez juger les anges. Dieu nous a donné l’autorité. C’est pour cela que les démons tremblent. Ils ne veulent pas que tu saches cela. Vous perdez votre temps à des choses inutiles. Le diable est malin, il te pousse à vendre ton droit d’aînesse pour des bêtises : argent, mariage, … « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? » (Matthieu 6 : 27) Les inquiétudes te rendent malade cela raccourcit ta vie. « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur » (Actes 2 : 46) Vous avez beaucoup d’excuses, vous n’avez plus de temps pour Dieu. Vous avez beaucoup de justifications. Devant le tribunal, les accusateurs avaient beaucoup de paroles mais le Seigneur n’a rien dit, Il s’est tu. Quand Il parlait, cela était très court. Quand tu es droit, tu n’as pas besoin de beaucoup de paroles.
Il n’y a qu’un seul Dieu, si vous devenez participants de la nature de Dieu, alors vous devenez une partie de Dieu. Ce Dieu est saint, vous devez aussi devenir saints. Ce que Dieu a en Lui, doit se trouver en vous. On ne va pas supplier, mais tu pratiques la Parole de plein gré. Si tu n’arrives pas à cela, comment vas-tu aller à l’enlèvement ? Ce n’est pas la faute de Dieu, mais le problème c’est toi ! « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 : 17) Nous sommes sanctifiés une fois pour toutes par l’offrande de Jésus-Christ !
1 Jean 4 : 4
Quand tu es fils de Dieu, poses-toi la question de savoir comment tu l’es devenu ? Alors pourquoi y aurait-il de l’orgueil en toi ?
1 Corinthiens 13 : 1-8
Je ne dois jamais me comparer à quelqu’un. L’humilité doit être en moi. Dieu connait toutes choses, Il connait ton cœur. Tout ce que je fais ne sert à rien, il faut que j’aie la charité. Nous avons besoin du Seigneur dans notre vie. Le diable doit mis dehors. Plus de compromis, il faut prendre une décision.
A qui et avec qui voulez-vous comparer ce Jésus de Nazareth ? Le jour où tu as dit oui au Seigneur, tu es entré dans le combat. Assieds-toi et regarde-toi ! Examine ce qui fait la charité en toi. La charité est l’amour de Dieu. Dieu n’est pas dans la justification, Dieu n’est pas dans la sanctification. Dieu agit, c’est l’œuvre du Saint-Esprit mais Il ne demeure pas encore.