Le Jour du Seigneur viendra comme un voleur

« Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25 : 13) Le souffle de vie peut nous quitter à tout moment, c’est pourquoi nous devons être prêts. Dieu nous connaît et nous parle. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15)

Habakuk 2 : 1-3

Même si cela tarde, comme Elle a été annoncée, Elle va s’accomplir.  Puisque la Parole est sortie de la bouche, Elle doit accomplir son dessin. Sa Parole s’accomplit toujours au temps déterminé par Dieu. Nous sommes impatients, pressés mais Dieu est patient. Dieu à sa façon de faire, Il est multiple, tu ne peux pas t’habituer à Lui. « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. » (Luc 21 : 20) Cela pouvait se passer sous 2 jours, mais quand cela s’est passé, tout le monde était habitué à voir les va et vient de l’armée, il n’y avait pas de différence. Mais pourquoi les disciples ont vu une différence, c’est le Saint-Esprit qui a fait cela. Quand la prophétie s’accomplit, vous ne pouvez pas la voir avec vos yeux. Les choses de Dieu s’accomplissent sous nos yeux mais nous ne les voyons pas. Il faut que le Saint-Esprit vienne et t’explique la chose. Siméon avait reçu la promesse qu’il ne partirait pas sans voir le Salut. Quand le moment est venu, le Saint-Esprit est venu à Siméon et lui a expliqué la chose.

Luc 2 : 25-32

La venue de notre Seigneur Jésus-Christ ne viendra pas d’une manière à frapper les regards Nous attendons tous l’enlèvement de l’Epouse. Il y aura des événements qui vont se passer qui vont cacher ce qui se passe. Nous serons enlevés mais les gens ne le verront pas. Quand le Seigneur devait venir sur Terre, l’attente était tellement grande que l’on pensait qu’il y avait des anges qui allaient venir. Nous devons laisser faire le Seigneur. Le plus important pour nous est ce qui se passe actuellement. Vous pensez que tout est toujours pareil, mais il doit y avoir une différence. Cette différence se fait d’une manière douce. Si tu es un fils de Dieu, tu dois voir qu’il se passe quelque chose. Si vous marchez comme les dénominationnels, alors vous ne voyez rien. Ta louange doit être différente. Dieu transforme mais les dénominationels restent toujours pareils. Dieu vient chercher son Epouse. L’Epouse de Jésus-Christ est différente des autres.

2 Pierre 3 : 10 / 1 Thessaloniciens 5 : 1-2

Le voleur ne vient pas avec les tambourins mais il vient au moment où tout le monde dort. Les 10 vierges sont sorties pour aller à la rencontre de l’Epoux.

Matthieu 25 : 1-8

Depuis le départ, les vierges sages étaient préparées afin de ne pas manquer d’huile. Nous devons nous préparer et être prêt. « Il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. » (Apocalypse 19 : 8) Le Seigneur te prépare. En tant qu’enfant de Dieu, il faut que tu réalises ce qu’il se passe en toi. Quand le plan de Dieu avance, vous avancez aussi. Votre façon de louer Dieu doit être différente de ce que cela était hier car nous tendons vers la perfection. Vous ne pouvez pas aller en arrière. Fixez les regards en avant, nous avançons. Il faut qu’il y ait un changement. Ce qui m’importe, c’est mon âme. Réveillez-vous ! Arrêtez avec les futilités, mon âme est plus importante que cela. Que rien ne puisse vous distraire sur le chemin.

2 Pierre 3 : 10

Pour que les cieux passent avec fracas, il faut que tu sois parti. Il y a des étapes.

2 Pierre 3 : 1

Quand Dieu t’appelle « Bien-aimé », ce n’est pas pour le feu mais pour être avec toi. Dieu veut que nous écoutions la Parole et que nous mettions en pratique. Nous devons nous consacrer, prendre du temps pour la prière. On doit du respect à Dieu et à son service. Même quand vous venez dans la Maison de Dieu, vous ne pouvez pas venir n’importe comment.

Dieu fait tout pour toi. Toi, tu es charnel et Il te rend spirituel. Quand Dieu fait son œuvre en toi, Il le fait en profondeur. Les hommes cherchent à investir beaucoup d’argent pour lutter contre le réchauffement climatique, mais nous, nous savons que cela ne sert à rien car la Terre est destinée pour le feu. Personne ne peut annuler cela.

2 Pierre 3 : 3-7

Dieu ne veut pas que vous fassiez parti des hommes impies. Vous ne devez pas dire que vous êtes différents mais vous devez vous voir différents. Que vous changez chaque jour, de perfection en perfection.

2 Pierre 3 : 10-14

Dieu cherche un peuple irrépréhensible, sans tâche, ni ride.

Ephésiens 5 : 22

Dieu n’oblige personne mais Il parle à ses enfants. Dieu vous demande d’être soumis à vos maris sans condition. Les enfants de Dieu comprennent mais les autres trouvent toujours des justifications. Une fille de Dieu prend plaisir d’avoir un chef car c’est lui qui porte les problèmes. On vous soulage, pourquoi vous voulez porter les problèmes ? Christ s’occupe de nous. « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » (Philippiens 4 : 6) La Parole est le moyen par lequel ton Epoux, le Seigneur, te sanctifie.

« Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. » (Luc 17 : 34-36) Quand vous êtes dans votre lit, vous êtes dans le sommeil, quand vous êtes dans un champ, vous êtes occupés à la tâche. Vous ne vous rendez compte de rien. La différence entre les deux est que l’un a reçu la Parole qui a travaillé dans son cœur. Arrêtez de résister à la Parole de Dieu. Dieu fait un travail en vous par la Parole. La Parole fait son travail dans le cœur de celui qui la reçoit. « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 12-13)

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire