La charité

Le plan de Dieu est merveilleux. Il y a tellement de gens sur cette Terre, certains comme en Inde, ont tellement besoin d’adorer qu’ils vont jusqu’à adorer les rats. Ils adorent la créature au lieu d’adorer le Créateur. « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons » (Jean 4 : 22)

Exode 3 : 1-4

Dieu connait son nom. « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. » (Jean 10 : 3) Peu importe ce que les gens pensent de nous, le plus important est que tu sois connu de Dieu.

1 Jean 3 : 1

« Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12) Le plus important est qu’Il nous connaisse alors nous sommes en paix.

1 Jean 1 : 1-3 / 1 Jean 4 : 1-6

Vous êtes de Dieu, vous êtes la possession de Dieu. Si moi, je suis un fils de Dieu, tu dois le savoir. Si tu ne le sais pas et que moi je le suis alors c’est que nous ne sommes pas en communion. La profondeur appelle la profondeur. « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2 : 42) On n’a jamais chassé Judas, mais c’est lui qui est parti car il n’était pas bien. Mais par contre, Jean était sur la poitrine du Maître. Quand quelque chose de Dieu est en nous, nous nous serrons davantage. Je ne dois pas attendre que quelqu’un m’aime pour l’aimer ! Cela n’est pas la Bible. « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? » (Matthieu 5 : 46) Nous avons une grâce particulière : tous nos problèmes ont trouvé leur solution. Quand tu t’approches de ce Dieu, tu as la solution. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) Quand la Parole de Dieu sort, Elle ne peut jamais revenir à Lui sans avoir fait son effet. L’amour de Dieu ne se fabrique pas. Quand vous êtes de Dieu, cela est en vous.

1 Corinthiens 13 : 2-3

On parle de l’amour Agapao, celui qui vient de Dieu. Tous ce que nous faisons, nous le faisons car nous voulons aller quelque part. Mais quand tu ne fais pas ceci, quand tu n’as pas l’amour, tu n’iras nulle part. Lazare est allé dans le sein d’Abraham alors que l’homme riche est allé dans le lieu de tourment. Après, il n’y a plus de passerelle possible. Quand tu reçois cet amour, tu es heureux. Les soucis peuvent venir, mais je ne regarde pas les soucis. Les gens ont des soucis avec toi, mais toi, tu n’as de soucis avec personne. Quand tu L’as alors il y a les actes qui suivent.

Jacques 2 : 14-20

Ta foi doit être manifeste comme l’amour de Dieu doit être manifeste. L’amour sans les actes ne sert à rien. Quand tu es un fils de Dieu, il y a des signes qui se manifestent dans ta vie. Sortez de votre propre religion. Chacun a sa propre religion. Mais Jésus a dit « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi » (Jean 17 : 21) On doit voir que vous êtes différents. Une femme qui quand tu parles avec à toujours les regards méchants, sauvages alors c’est le feu à la maison. « Tes désirs se porteront vers ton mari » (Genèse 3 :16) La nature d’une femme est la douceur et la tendresse. Quand Dieu est en toi, il n’y a plus de problème car la nature sauvage est partie.

1 Corinthiens 13 : 4-7

Que le Seigneur arrache même le petit orgueil car ce petit orgueil à des racines qui vont pousser et grandir. Quand vous avez l’amour de Dieu dans votre cœur, vous voyez la personne en face de vous supérieure à vous. Si tu n’arrives pas à supporter ton frère, c’est qu’il y a un problème d’amour. Quand vous avez l’amour de Dieu, Il ne vous laisse pas stérile. Mais pour voir ce qui est en vous, il faut aussi qu’il y ait des combats pour montrer ce qui est en toi, comment tu réagis dans l’adversité. Je suis censé aimer plus ce qui me haïsse. Une foi sans les œuvres est une foi morte. « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? » (Matthieu 5 : 46) Quand tu amènes le charnel dans la Maison de Dieu, tu détruis la communion fraternelle. Nous devons chasser ses démons pour avoir la délivrance dans toutes ces choses.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire