L’argent est à moi, et l’or est à moi

Quand Dieu dit quelque chose, cela s’accomplira comme Il l’a annoncé. La Parole de Dieu a la puissance de transformation. Attendons-nous à de grandes choses dans notre vie. Nous devons soupirer à cela. Dieu veut que tu sois amené dans sa présence afin qu’Il agisse en toi. Nous devons nous consacrer au Seigneur. Aussi longtemps que nous demeurons en Lui, Il est avec nous.

Nous ne pouvons pas rester le même. « … jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (Romains 11 : 25) Ce n’est pas rentrer dans une église, mais dans le Corps. On entre dans le Corps par le Baptême du Saint-Esprit. La venue du Seigneur est tellement proche. « Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; » (1 Thessaloniciens 5 : 4) Dieu ne cherche pas des membres d’églises mais Il veut que tu sois dans le Corps de Christ.

Esaïe 43 : 1-7

Dieu rassemble le peuple que Dieu s’est Lui-même choisi. C’est Dieu qui amène et qui conduit son peuple. Ne vous comparez jamais aux autres, vous êtes différents. Comparez-vous à la Parole de Dieu. Abraham ne se comparait pas aux autres, mais à ce que Dieu lui avait dit.

2 Pierre 1 : 3-10

Si Dieu t’a appelé, si Dieu t’a choisi, tu dois t’attacher à ce pour quoi Il t’a appelé. Qu’est ce que le Seigneur veut que je fasse ? Il y a des choses qu’un élu doit faire, je ne peux pas rester stérile et oisif.

1 Thessaloniciens 1 : 2-5

Un élu est ferme dans ce qu’il croit et il persévère dans la vérité. Paul pouvait dire « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti » (1 Corinthiens 9 : 27). Un élu doit influencer les autres dans le positif. L’élu est toujours positif, jamais négatif. « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. » (Colossiens 3 : 12) Quand on est conscient de ce que Dieu a fait de nous, notre attitude est différente. Nous sommes appelés à bâtir pour Dieu, que chacun puisse se lever et bâtir. Quand le roi Darius a appelé pour bâtir le temple, celui qui se sentait concerné venait. Tu dois te sentir concerner dans l’œuvre de Dieu. Chacun doit s’occuper de ce que Dieu lui a donné. Qu’est ce que Dieu t’a demandé de faire ? Avant de regarder à l’autre, regarde d’abord à toi. Tu dois mettre en pratique la Parole de Dieu. Tu penses que cela va venir tout seul, alors pourquoi Dieu te demande « Aimez-vous les uns les autres » (Jean 13 : 34) Quand tu as faim, Dieu te donne la viande. Mais si tu attends, tu ne mangeras jamais. Dieu t’a donné les mains pour préparer la viande. « Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, … » (2 Pierre 1 : 5) Satan vous combattra toujours pour que vous ne puissiez pas mettre en pratique la Parole de Dieu. Tu ne pries pas, tu ne viens pas à l’église, et parce que tu es un élu, tu te dis que tu vas partir ? Vous méprisez la communion fraternelle, c’est comme cela que le diable vous instruit. Quand Dieu a dit quelque chose, nous devons rester dans la pensée de Dieu. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25) C’est cela la révélation. « Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » (Romains 12 : 3) Comment Dieu peut-Il donner la forme à l’argile, quand l’argile commande le Potier ? Il est nécessaire de prendre conscience de ce que Dieu fait de nous. C’est une grâce de ce que Dieu a fait de nous. Dieu nous a ramassés dans la saleté. « Et l'humilité précède la gloire. » (Proverbes 15 : 33) Si nous revêtons cette humilité, vous verrez encore de grandes choses.

Agée 2 : 1-9

Vous pouvez réaliser ce que Dieu va faire et ce qu’Il a déjà commencé à faire au milieu de nous. Vous ne manquerez de rien, Il va prendre soin de vous. « Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l'Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m'attaque au nom de mon Dieu. » (Proverbes 30 : 8-9) Tous ceux qui se sont donnés au Seigneur, dans tout ce qu’ils entreprenaient, Dieu faisait fructifier. Regardez Jacob chez Laban. Aussi longtemps que vous êtes dans la voie que Dieu vous a placé, vous ne manquerez de rien. Quand vous voulez faire quelque chose, mettez Dieu en avant. La richesse la plus grande est la Parole de Dieu. C’est ce que nous avons de plus précieux. Dieu peut faire beaucoup avec vous. Dieu peut vous donner des millions, mais Il ne le fait pas car Il sait que s’Il fait cela, on ne te verra plus à l’église. Dieu sait que tu ne peux pas manquer, Il prendra soin de toi.

Laissons faire Dieu. Ayons foi et Dieu agira !

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire