Mardi 23 Juin 2020
La Parole de Dieu est une Parole éprouvée, Elle ne change point. Nous étions un peuple sans espérance et Il nous a fait la grâce de devenir Son peuple. Il est le Berger du troupeau. « J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; »(Romains 9 : 25)
Les Ecritures sont réelles et vraies. Nous étions de cela mais voyez ce qu’Il a fait de nous. Nous portons Son Nom. Nous comprenons l’importance du baptême et ce que cela a fait dans notre vie. Beaucoup croient au Seigneur, beaucoup chantent, beaucoup lisent la Bible, les églises dénominationnelles ont des dons aussi, Dieu agit aussi. Il y a beaucoup d’églises partout dans le monde. Nous étions de ce nombre, mais quelle est la différence entre nous et eux ? Dieu est juste et Il agit à sa manière. Sa vision est différente de la nôtre. Nous devons être conscients de la grâce que Dieu nous a accordée. Cette différence, tu dois la remarquer. Tu l’as remarqué quand tu vois que tu es différent. Alors à ce moment là, tu peux dire que tu vois. Ta façon de voir les choses et de comprendre les choses de Dieu a changé. Il s’agit de recevoir la révélation. Quand nous nous sentons concernés dans la chose alors tu es investi.
Apocalypse 19 : 7-8
Le livre d’Apocalypse est le dernier livre de la Bible. Le premier est la Genèse, le commencement. Dieu, dans une sagesse particulière s’est déployé pour amener les choses à l’existence. Dieu accomplit toujours Sa promesse. Pendant tout le temps qu’Adam a obéi à ce qu’avait dit Dieu (de ne pas manger de cet arbre), Adam ne pouvait pas mourir. Dieu n’a pas créé l’homme pour le détruire mais pour qu’il vive. Il y a des choses avec lesquelles on peut jouer mais on ne joue pas avec les choses de Dieu. Jérémie était sorti pour prévenir le peuple mais les prophètes et les sacrificateurs n’ont pas voulu l’écouter. Dieu a alors livré le peuple à Nébucanedtsar car Ils n’ont pas écouté la Voix de Dieu. Il s’agit de sacrificateurs mais ils n’ont rien de Dieu.
Jérémie 26 : 1-2
Jérémie 1 : 1-5
Quelle grâce quand Dieu te parle comme cela. Quand Dieu fait quelque chose dans ta vie, sois certain que Dieu te connait. Dieu met des circonstances devant toi pour savoir comment tu réagis à la Parole. Quand tu te rebelles quand la Parole vient à toi, tu n’es pas encore placé dans la position de fils de Dieu. Ne te fais pas d’illusions, mais soit certain que quand tu fermeras les yeux, tu Le verras. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! » (Apocalypse 3 : 6) Quand Dieu te reprend, c’est une grâce, cela veut dire que Dieu te connait. « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte. » (Hébreux 3 : 15) Nous avons le désir de plaire à Dieu. Quand vous êtes rebelles, votre attitude attire les démons. Les dons et les appels sont sans repentance. C’est pour cela que tu ne peux pas être un chômeur dans la maison de Dieu, nous sommes au service de Dieu.
1 Corinthiens 12 : 4-11
Toujours le même Dieu dans différentes phases. C’est Dieu qui donne les ministères. Ce n’est pas l’école biblique qui fait de toi un prédicateur. Dieu veille sur toi car Il a un but. « Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » (Romains 8 : 30) L’amour n’apporte pas la calomnie mais l’amour couvre une multitude de péchés. Si ton voisin te blesse, si ta femme te blesse, tu pardonnes. Sara a ri, Dieu aurait dû la retirer mais Il est sage car Dieu avait donné la promesse.
Colossiens 3 : 12-14
Nous marchons toujours avec le pardon. Quand il y a le pardon, il n’y a plus de rancunes. L’amour marche avec le pardon. Le cœur d’un fils de Dieu est un cœur pur. C’est cela que Satan cherche à combattre. « La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » (1 Corinthiens 13 : 4-7) Dieu veut que ceci soit en nous.
Jérémie 1 : 4
Jérémie n’a pas cherché à être prophète mais Dieu l’avait déjà choisi avant sa naissance. Dieu a un plan pour toi. Quand Dieu vous a choisi, quand tu regardes bien dans ta vie, Dieu a fait quelque chose. Il y a des combats, ils y a des traces qui montrent que tu n’es pas comme les autres. Regardez l’histoire de Joseph. Dieu te connait, Il te connaissait depuis. Avant que je sois né, mon nom était déjà inscrit dans le livre de vie de l’agneau. Dieu manifeste les dons. Nous devons nous entraider, nous supporter. Si mon frère est dans la difficulté, je prends sur moi pour l’aider. Mon frère, en voyant l’amour que j’ai pour lui, sera touché et changé.