J’ai trouvé Jésus

Chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de sa Venue. « Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! » (Psaume 122 : 1) Chaque chose que Dieu fait est toujours bonne.

Le monde tire à sa fin et Dieu nous amène dans les profondeurs de la chose car nous avons le désir de rentrer chez nous. Nous savons d’où nous venons et où nous partons. Jésus a payé le prix pour nous montrer le chemin. « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » (Jean 1 : 17) « Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés; » (Ephésiens 2 : 5) Nous sommes venus à Lui parce qu’Il a tout fait pour nous. Quand je trouve Jésus, j’ai trouvé le bonheur.

Esaïe 53

Avez-vous déjà entendu parler de Jésus ? Regarde la vie de Jésus. La religion tue, elle ne vous amène jamais à la Vérité. Les juifs ont vu ce Jésus, Il avait accompli exactement ce qui est dit dans Esaïe 53 et ils n’ont pas cru. « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; » (Jean 8 : 31) Nous devons réaliser la grâce que Dieu nous a donné de Le connaître. Quel est donc ce Jésus que nous avons reçu ? Les événements se sont passés dans leur pays, ce peuple avait l’Ancien Testament. Ils lisaient mais ne voyaient pas. Quelle grâce que nous avons ! Dieu fait des choses extraordinaires. Dans un même pays, l’Egypte d’un côté, il y avait les ténèbres et de l’autre il y avait la lumière. Il a fallu qu’Il fasse ceci, qu’ils soient aveuglés, pour que Dieu puisse tourner les regards vers les nations. Tout cela pour que tu puisses entendre l’Evangile et que tu puisses croire. « Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. » (Ephésiens 2 : 12) C’est Abraham qui a été visité, on parle bien du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu d’Israël. Nous n’avions pas de relation avec Lui. Pour que Dieu soit relation avec toi, il faut que tu Le reconnaisses. « Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. » (Genèse 22 : 18) Dieu a ouvert une porte pour toi et pour moi. Quel bonheur de L’avoir. Sans Jésus, nous ne sommes rien. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, son Nom est JESUS. Il n’est plu seulement leur Dieu mais aussi notre Dieu car son Nom a changé. Nous avons des raisons profondes d’aimer ce Jésus. Il a été rejeté, mais nous nous Le recevons. Par Jésus-Christ, nous pouvons aujourd’hui appeler le Dieu du Ciel notre Père. Nous ne sommes pas seulement adorateurs mais aussi fils de Dieu. Nous sommes nés de Dieu, et donc nous sommes des dieux. Sans Jésus, le monde n’a pas de sens. Jean a pleuré car personne n’était digne d’ouvrir le Livre. « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaume 50 : 15) Nous avons simplement à crier dans nos difficultés et nous avons la solution. Sans Jésus, il n’y a pas de salut pour moi. Comment pouvais-tu invoquer le Dieu d’Israël car Il n’était pas le tien. Mais par Jésus, cela est devenu possible. Par Jésus, nous devenons la postérité d’Abraham. Donc toutes les promesses de ce livre sont miennes. « Je vais vous préparer une place. » (Jean 14 : 2) Dieu m’a fait la promesse. Quand Il viendra, je partirai. Un jour, les hommes t’abandonneront mais Jésus, son Nom est Fidèle. Même si nous sommes infidèles, Lui reste Fidèle. J’ai trouvé Jésus, j’ai trouvé mon Roi.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire