Il vous est né un sauveur

Actes 2 : 36-42

L’apôtre Pierre avait trouvé une grâce particulière auprès du Seigneur. C’est Dieu qui s’est choisi ses apôtres, chacun avait une particularité. Quand le Maître leur a paré, Il a travaillé leurs intérieurs pour qu’ils puissent réellement comprendre la pensée de Dieu.

Matthieu 13 : 1-11

Dieu les a appelés. Lorsque Dieu les a appelés, Il avait déjà la pensée de ce qu’Il allait faire avec eux. « La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Quand Dieu a prononcé la Parole pour la création des poissons, Il n’a pas dit « poissons blancs, rouges, … » mais la pensée de Dieu comprenait déjà tout. Lorsque Dieu a appelé Abraham, Il avait déjà  mis sa pensée complète à Abraham pour qu’il soit père de la foi. La Parole de Dieu doit faire un effet dans ton cœur. Tu as des problèmes et tu ne sais pas comment t’en sortir, le Seigneur à une parole pour toi. Si tu l’acceptes et que tu crois alors ton problème sera fini. Juste prête attention à la Parole de Dieu. Si les disciples n’étaient pas venus pour poser la question à Dieu de savoir pourquoi parler en paraboles, ils n’auraient jamais eu cette parole qui les a bousculés dans leurs intérieurs. Si ces hommes n’avaient pas prêchés, nous n’aurions pas connu la Parole aujourd’hui.

Romains 10 : 12-15

Dieu est un secours qui ne manque jamais. Nous devons regarder la Parole de Dieu avec nos yeux spirituels, pas avec nos yeux charnels. Avec 11 disciples, la flamme a embrassé le monde entier jusqu’à aujourd’hui. La puissance de la Parole est prêchée, Dieu veille sur sa Parole. La puissance réside dans ce que Sa pensée exprime. Dieu les a appelés, les a instruits et les a envoyés pour nous. Dieu veut que tous les hommes sur la Terre parviennent à la connaissance de la Vérité et soient sauvés. Jésus est « une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » (Luc 2 : 10-11)

Luc 2 : 8-12 / Matthieu 1 : 18-21

« Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. » (Psaume 40 : 7)

Hébreux 10 : 1-10

Sous la loi, le sacrifice permettait de couvrir ton péché mais ta conscience n’était pas reprise. Tu étais voleur, tu faisais le sacrifice et tu repartais voleur. Quand tu couvres le péché, ton péché est encore là. Mais le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ n’a pas couvert notre péché mais Il l’a ôté une fois pour toute. Le sang a été versé pour effacer ton péché. Si tu reste pécheurs aujourd’hui, ce n’est pas la faute de Dieu mais ta faute car Dieu a tout fait pour toi. A toi de saisir ce pardon ! Dieu a tant aimé le monde. Dieu t’aime même étant pécheur. Dieu t’a donné cela gratuitement. Si tu n’acceptes pas, c’est toi qui t’ouvre le chemin de l’enfer. Quand tu n’acceptes pas cela, alors apparaissent les dogmes et les crédos : si je fais ceci alors j’aurai cela. Mais cela est faux. Nous sommes mauvais et nous n’avons rien à offrir. Même notre corps n’a pas de valeurs car il a été tiré de la poussière. Je fais donc je mérite, tu es sur une mauvaise route. Même quand nous prions, nous prions mal. On prie 3 dieux alors qu’Il n’y en a qu’un.

Ephésiens 4 : 4-7

Quand ce Dieu a voulu te sauver, Il a pris la forme d’un homme, Jésus-Christ, qui signifie Dieu avec nous.

1 Timothée 3 : 16

Jésus-Christ le Sauveur était Fils de Dieu. Nous adorons ce que nous ne connaissons pas. Nous devons L’adorer en Esprit et en Vérité. Nous n’avons rien à offrir à Dieu. La Bible dit « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6 :23) Dans ce monde, tu fais toutes choses pour plaire aux autres. Mais quand le Seigneur te délivre, tu es libre de faire ce que tu veux. Sur cette Terre, tu n’es pas libre : tu ne peux pas brûler les billets, tu ne peux pas dormir dehors, tu ne peux plus avoir de vie privée avec internet… Nous sommes liés, encore plus avec l’informatique. Mais Dieu te montre la liberté : Il te rend réellement libre. Nous ne nous habillons pas pour plaire aux autres mais pour être propres. Cela le Seigneur le donne gratuitement. Que le Seigneur vous bénisse, vous fortifie, vous rend libres. Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle. Simplement accepté le sacrifice de Jésus-Christ. « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2 : 38)  Le Baptême du Saint-Esprit est le sceau que tu appartiens à Dieu et que tu vas au ciel.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire