Il répandra la pluie sur la semence …

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Eprouve-moi, et connais mes pensées! » (Psaume 139 : 23) « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6 : 9-10) C’est le désir d’un fils de Dieu de faire la volonté de Dieu. Ce n’est pas une obligation, mais un désir profond. Christ est mort pour nous, alors nous aussi, mourrons pour Lui.

Dieu a pris toutes les dispositions pour que ceux qui sont à lui, aucun ne se perdent. « Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! » (Psaume 50 : 5)

Esaïe 30 : 18-23

C’est la bénédiction de Dieu pour son peuple. Nous sommes reconnaissants pour l’amour témoigné envers Sion. La Parole de Dieu est Dieu sous la forme écrite. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) La Parole est une pensée exprimée. La pensée ne peut rien faire. « Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9) La Parole a la puissance de transformer. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. » (2 Corinthiens 5 : 17) La Parole n’a pas de limites. « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Esaïe 55 : 11) Lorsqu’elle est exprimée, Elle doit agir. Cette Parole ne diminue pas avec le temps, mais Elle a la même puissance.

L’intelligence humaine ne te permet pas de comprendre les choses de Dieu. Vous ne pouvez pas avoir accès à Dieu avec l’intelligence humaine. Tu ne peux pas être plus sage que Dieu car c’est Lui qui donne la sagesse. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 : 25)

Ne confondez jamais vos expériences naturelles avec les choses de Dieu. Dans les choses de Dieu, c’est une dimension dont tu ne peux pas entrer. Tu ne peux pas entrer comme tu veux. Tu dois faire ce que Dieu te dit. Pour voir comme Dieu voit, il faut que Dieu t’ouvre les yeux. « C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. » (Matthieu 13 :13)

Quand tu entres dans la dimension spirituelle, tes 5 sens n’ont plus de place. « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10 : 27) Dieu te fait entrer dans une autre dimension. « Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. » (Luc 24 : 45)

C’est Dieu qui répand la pluie. Mais Il ne répand pas sur la Terre, mais sur la semence.

Genèse 1 : 11-12

Chaque semence produit selon son espèce.

Hébreux 6 : 4-8 / Matthieu 13 : 24-26

Quand vous avez le cœur droit, vous n’allez pas vous mettre dans un coin pour parler en mal des autres. Le malin a attendu la nuit pour jeter l’ivraie. Examinez vos actions, votre intérieur quand vous posez un acte. Nous sommes dans l’Age le plus mauvais. Les démons sont tellement devenus si fins.

L’ivraie n’a pas été semé quelque part d’autre, mais dans le champ de blé car il sait que pour que le blé puisse pousser, il faut la pluie. Le semeur va faire tomber la pluie. Dieu est Dieu. Jésus est Dieu. Ne laissons plus la place à Satan. Pour que cela pousse, il faut que cela soit arrosé.

Hébreux 6 : 7-8

Quand le semeur sème du blé, son désir est d’avoir du blé. Quand il récupère ce blé, il bénit Dieu car cela est bon. La pluie ne peut jamais changer la semence, la pluie ne transforme pas la semence. Chaque semence produit selon son espèce. La pluie permet que la semence manifeste la vie qui est en elle.

Matthieu 13 : 26-28

Le bon semeur ne peut semer que la bonne semence. Mais à la grande surprise, on voit aussi de l’ivraie. On ne voit pas ce qui s’est passé la nuit, pourtant l’ennemi est venu. La pluie a fait son travail et l’on voit apparaitre le blé et l’ivraie. Le semeur n’avait pas 2 semences, mais une seule semence. « La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? » (Jacques 3 : 11)

Dans l’espace au dessus de toi est rempli d’esprits méchants. Vous ne les voyez pas mais ils vous influencent. De même que le Saint-Esprit vous influence. Vous ne le voyez pas, mais vous voyez l’action. Le malin pensait que le maitre dormait. Les serviteurs peuvent dormir mais le maître ne dort pas. Imaginez le combat que ton Dieu livre pendant que tu dors ! Vous ne réalisez pas. Pendant la nuit, l’ennemi vient te combattre, mais ton Dieu veille. « Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. » (Psaume 121 : 4) Le diable peut jouer avec vous, mais simplement le Nom de Jésus-Christ change les choses. Que Dieu nous ouvre les yeux !

Le diable pense se faufiler, mais il ne sait pas que Dieu révèle à ses enfants. Cessez de jouer la comédie, soyez vrais. Les démons doivent sortir. Si tu as la semence du malin, tu peux partir. Votre façon de penser, votre habillement glorifie Satan. Si c’est cela alors séparons-nous !

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4 : 24) Quand vous avez l’Esprit du Seigneur, vous avez la vérité c’est-à-dire la Parole du Seigneur. Alors quand vous vous levez, vous glorifiez le Seigneur ! Le souverain sacrificateur ne pouvait pas s’habiller comme il le voulait. Dites-moi comment vous vous habillez ?

L’adversaire ne joue pas, son objectif est que tu ne puisses pas servir le Seigneur. Le Seigneur veut que tu lui donnes ton cœur. « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) Même si ton mari t’abandonne, même si le monde t’abandonne. Quelle est la chose la plus importante pour toi sur cette Terre ? Quelle est ta position ? « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » (Matthieu 16 : 25)

Ma vie n’a pas de valeurs. « Et l'orgueil précède la chute. » (Proverbes 16 : 18) Je dois m’effacer. Quand on a trop l’amour de soi, on a la semence du malin. Vous servez Satan. Quand tu te maquilles et que tu te trouves belle, le diable t’a déjà aveuglé. Satan va te traquer pour détruire la flamme qui est en toi. Vous laissez faire vos enfants, vous avez besoin d’une délivrance. Quand tu es hypocrite, tu sers Satan. « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. » (Matthieu 5 : 37) Il faut que Satan et ses démons soient dévoilés. Vous êtes le peuple de Dieu, vous ne pouvez pas servir Satan. Les églises sont aujourd’hui polluées de toutes ces choses. Dieu ne fait pas d’erreurs. Pourquoi vous limitez Dieu ? Satan veut que vous n’ayez pas la foi. Utilisons la Parole de Dieu. Il a la puissance pour transformer, changé. Demande ce que tu veux, cela te seras accordé. Dans tous les domaines, ne limitez jamais Dieu. Nous avons tout en Lui. Ce que Satan donne, c’est l’illusion. Mais ce que Dieu donne est réel. Satan ne peut pas créer, Dieu oui. Celui qui a la puissance de créer, c’est Dieu car Il est la Parole. Ce Dieu qui a la puissance, Il est ton Dieu. Il est aussi ton Père.

Philippiens 4 : 4

Je me réjouis car j’ai un Dieu. « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel » (Colossiens 4 : 6) Le sel donne la soif. Que de votre bouche ne sorte plus les critiques car cela produit les larmes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire