… Il le fit à la ressemblance de Dieu

Dieu est vraiment puissant dans la bataille. Quand nous étions malades, Il nous a guéris. Nos cœurs sont aussi rassurés. Si nous croyons alors nous savons que nous possédons la chose que nous lui demandons.

Nous devons chaque jour Le remercier que dans tout ce monde, Il m’a choisi. Il m’a choisi alors que je ne Le cherchais même pas. Nous n’avons pas de mérite, il s’agit de la Grâce divine de Dieu. Sans sa Grâce, nous ne pouvons rien faire de bon. « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4 : 13) Il a donné sa vie pour que nous ne puissions pas échouer. C’est pour cela, ne vous inquiétez pas du lendemain. Vos lendemains sont assurés. Dieu nous connaît, Il sait ce dont nous avons besoin. Beaucoup ont marché avec le Seigneur mais tous ne L’ont pas reçu. La foule suivait ce Jésus car quand il L’écoutait, ils avaient le cœur apaisé. Jésus faisait les miracles, la guérison était là. Nous devons être comme Zachée, cherché par tous les moyens à voir ce Jésus. Il nous connaît, Il voit tes pleurs et connaît tes besoins. Ce que nous faisons pour ce Jésus n’est pas en vain.

Matthieu 25 : 42-43

Ces gens-là étaient choqués. Chaque homme devra rendre compte de tout ce qu’il a fait sur la Terre. Dieu pose son regard sur chaque homme. Chaque croyant se dit : si je t’avais vu à cette époque, j’aurai tout fait, tout donné. Mais Dieu met des tests devant toi, c’est cela l’épreuve de votre foi. Dieu n’agit pas selon votre vision ou votre compréhension. Jésus est venu selon ce que disent les Saintes Ecritures. Quand Jésus passait le chemin, un aveugle, qui ne pouvait pas lire, a reconnu ce Jésus. Cela a été un jugement pour les religieux qui avaient les Ecritures et qui L’ont rejeté. L’élection ne peut jamais échouer. A cette époque, il n’y avait pas de braille. Bartimée n’avait que les oreilles. Les oreilles des enfants de Dieu sont bien ouvertes. Bartimée ne savait pas lire mais comment, lorsqu’il a entendu la foule, il s’est levé et a crié le nom approprié « Fils de David » ? Quelle assurance ! Il avait trouvé Celui qui lui donnait la réponse à tous ses problèmes. Voyez cet empressement ! L’empressement d’un aveugle qui n’avait pas d’espérance. Jacob était aveugle mais quand il a prié pour ses enfants, il ne s’est pas trompé. Aimez le Seigneur car ce que Dieu va faire en vous et pour vous, le monde sera étonné. Avec Bartimée, on voit la semence de Dieu. On voit quand la semence de Dieu est quelque part. Quand Philippe a dit à Nathanaël « Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. » (Jean 1 : 45) Nathanaël connaissait les Ecritures. On lui parle de Jésus de Nazareth mais il savait que le messie devait venir de Bethleem. Mais Philippe était sur de ce qu’il annonçait. Philippe lui dit « Viens, et vois. » (Jean 1 : 46) Ce Jésus a touché Philippe pour qu’il aille chercher Nathanaël. « Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. » (Jean 1 : 48) Quand Dieu t’a élu, les hommes peuvent faire ce qu’ils veulent, ils pourront tout faire, ils ne sauront pas atteindre ton âme. Dieu t’a équipé avec ce qui est nécessaire. Analysez-vous : Quand vous entendez la Parole, cette Parole a-t-elle un effet en vous ? La pluie de la dernière saison, lorsqu’elle va tomber, elle ne tombera pas sur tout le monde mais uniquement sur l’Epouse, l’Elue, celle qui a été choisi. Dès avant la fondation du monde, elle avait déjà les caractéristiques de Jésus-Christ. « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! » (Ephésiens 1 : 3) Eve est sortie d’Adam et Eve était 100% Adam.

Genèse 5 : 1-2

L’homme a la ressemblance de Dieu, c’est-à-dire qu’Adam était fils de Dieu. « Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1 : 5) Aucun des anges, pourtant ils sont puissants. Alors vous, « tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »  (Romains 8 : 14) « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde » (1 Jean 4 : 17) Quand on a vu Adam, on a déjà vu Eve. Adam était à la fois mâle et femelle. Dieu a endormi Adam et a retiré d’Adam cette partie femelle qui était en lui. « Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! » (Genèse 2 : 23) C’est-à-dire 100% Adam. Eve a toujours été comme cela car elle était déjà en Adam. C’est la même chose avec l’Epouse de Christ. Nous ne pouvons pas commencer l’éternité maintenant car l’éternité n’a pas de commencement ni de fin. Nous étions déjà éternels car nous étions en Lui.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire