Il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi

« Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37 : 4) Dieu connait nos désirs. Il sait ce que tu veux et Il te donnera, sois seulement obéissant et accroche-toi à Lui. Quand tu as cela dans ta pensée, alors tu dors tranquille. Il est Celui qui prend soin de ton lendemain. C’est Lui qui façonne ton lendemain.

Quand tu Le connais, tu es tranquille. Nous avons simplement à prier. Le Seigneur aime ce que le cœur exprime. Quelle est donc la disposition de ton cœur ? Les formules ne servent à rien. Anne était dans son coin, elle était mortifiée. Elle était là au temple car elle avait confiance en Dieu. Eli a cru qu’elle était ivre, mais elle exprimait la tristesse de son cœur. Cela a bouleversé Eli, « que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée! » (1 Samuel 1 : 17) Souvent quand on prie, on veut que le Seigneur fasse. Quand Dieu répond, soit reconnaissant ! Dieu aime la reconnaissance qui vient du cœur. Il y avait 10 lépreux, tous ont été guéris mais un seul est revenu pour remercier le Seigneur Vous ne connaissez pas Dieu Il vous laisse faire mais vous ne voyez pas qu’Il est en train de vous observer ! Vous entendez la Parole, Il t’enseigne et après Il te regarde faire Remerciez toujours les gens qui ont prié pour vous. L’ingratitude est une chose mauvaise. Appréciez ce que font les autres pour vous. A la Pentecôte, ils mettaient tout en commun.  Nous devons être comme le Seigneur veut. Soyons libéral. Apportons chacun notre pierre à l’édifice. Je préfère mettre mon argent dans l’église plutôt qu’ailleurs. Les choses de Dieu, on les fait volontairement. Nous sommes appelés à prendre part dans cela. Nous pouvons prier mais nous devons aussi être dans l’action.

Luc 24 : 37-49

Les femmes étaient parties au sépulcre et elles ont vu celui-ci vide, mais Jésus se manifeste à eux. Elles ont raconté cela, mais les disciples n’ont pas cru. Puis, Il s’est fait voir sur le chemin d’Emmaüs, mais les autres pouvaient être dans le doute. Ils avaient difficile à admettre cela. Une chose pareille ne s’était jamais passée. Quand Jésus s’est présenté à eux, ils pensaient avoir vu un fantôme, c’est pourquoi la frayeur les saisit. Ils L’avaient vu mort et enseveli, ils pensaient voir un esprit. Mais il s’agit bien de Jésus Lui-même en chair. Il a mangé avec eux pour leurs prouver. Un esprit ne peut pas manger.

Mettez-vous à leur place. Celui que vous avez aimé et que l’on a tué, vous le voyez maintenant vivant. Ils avaient une espérance en Lui. Il y avait la joie mélangée avec la peur. Voyez la dimension de la joie.

Le Seigneur leur montrait que bien qu’ils étaient avec Lui tous les jours, qu’à un certain moment, ils ont perdus de vu qui était cet homme qui était avec eux. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 : 1) « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous » (Jean 1 : 14) Les disciples devaient savoir que Celui qui était en face d’eux était l’Ecriture. « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. » (Colossiens 2 : 9) Voyez l’importance que Dieu attache à l’Ecriture. L’Ecriture, c’est quoi ? C’est ce qui est écrit. Mais qu’est ce qui est écrit ? Quand je parle, ce n’est pas l’écriture mais une parole. L’Ecriture est la Parole de Dieu mise par écrit. La Parole écrite a la même puissance de ce qui a été dit. Dieu ne peut pas agir en dehors de sa Parole. « La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) Ce qui a été dit de Jésus est e qui était écrit. Les Saintes Ecritures sont Dieu sous la forme écrite. « Mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre 1 : 21) Comprenez ainsi l’importance que représentent les Saintes Ecritures pour le peuple de Dieu et pour Dieu. C’est pour cela que l’arche était aussi importante, personne ne pouvait toucher l’arche. C’était Dieu qui était là-dedans. Quand les sacrificateurs ont mis les pieds dans le Jourdain avec l’arche, l’eau a fui.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire