Il est mort pour nos péchés

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; » (Hébreux 11 : 6) Il est nécessaire d’obtenir cette foi. « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) S’Il a fait une promesse, Il est capable de l’accomplir.

Il n’a jamais failli. Nous sommes Son peuple, le troupeau de son pâturage. Nous sommes de ceux-là qui ont la certitude. La ferme conviction dans ce que notre Seigneur a dit. Nous avons notre aujourd’hui. Nous faisons l’histoire de Laodicée, on nous comptera parmi ceux là. Tous les saints et les prophètes ont désiré vivre ce temps. « Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.» (Matthieu 13 : 10-11) Nous avons trouvé Celui dont Moïse et les prophètes ont parlé, il s’agit de ce Jésus. Sans Lui, rien n’est bon. Avec Lui, notre intérieur est consolé. « Que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain » (Zacharie 8 : 17) Mais cela n’est pas possible humainement. L’homme pense au mal car il a été conçu dans l’iniquité. Dieu veut que tu arrives à cela, il faut quelque chose de différent. C’est un changement profond dans l’homme. C’est la conversion qui fait cela car l’Esprit du Seigneur ne peut pas concevoir cela. Nous devenons esclaves de Christ, quel bonheur. Votre cœur est libre. Jésus est venu pour libérer les captifs. Nous ne pouvons pas prendre la place du Seigneur. Nous ne pouvons pas voir le mal partout. C’est Dieu qui fait que la chose est un péché ou pas ! Le Seigneur est venu pour abolir le péché. Nous avons la victoire. Le diable est celui qui tient le péché et Jésus est venu pour te mettre à l’extérieur pour que tu vives dans la sanctification. Quand Pierre a eu la vision lorsqu’il était sur le toit, Pierre savait depuis sa naissance que manger ceux-ci était péché. Puis il voit la nappe descendre avec tous ces interdits. C’est le Seigneur Lui-même qui a fait tout cela. Pierre ne pouvait pas faire cela. « Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. » (Actes 10 : 15) Nous devons connaître ce Jésus. Les pharisiens et les sadducéens et même les branhamistes aiment bien durcir le péché, enfoncer les gens. Ils mettent les gens dans l’esclavage alors que Christ est mort pour que nous soyons libres. Nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Quand Christ est entré en scène, la loi est passée. La loi n’était pas la finalité mais un pédagogue jusqu’à ce que le parfait vienne. Les gens ont voulu rester dans le système mais nous devons avancer avec le Seigneur. Mais quand Christ entra dans le monde, le parfait est venu et la chose a changé. Le péché nous a séparés de Dieu. Le péché, la force de Satan.  Nous devons savoir ce qui s’est passé à cause du péché …

1 Corinthiens 15 : 1-3

Il a reçu cela de qui ? 1 Corinthiens 11 : 23. Il a reçu cela du Seigneur. Si Christ est venu sur la Terre, c’est pour régler la question du péché. On a la victoire sur le péché car Christ est mort pour cela. Satan a été dépouillé. Jésus est ressuscité, c’est qu’Il a vaincu la mort.

Romains 8 : 29-34

Appelés et justifiés. « Lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. » (Romains 4 : 25) Il est notre Rédempteur. Il a payé le prix nécessaire. Nous devions mourir. « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. » (Ezéchiel 18 : 20) Mais Dieu a donné la loi de la Rédemption et du rachat. Il s’agit du parent rédempteur. Dieu, la sagesse même, Il savait ce qu’Il pouvait faire pour nous racheter de la chute. Nous devons être conscients de ce que Dieu a fait de nous. Parent rédempteur, c’est-à-dire de la même nature. Dieu a fait en sorte que Jésus vienne comme un homme. Quand Satan voyait Jésus, il avait le trouble car il voyait la sagesse de Dieu dans un corps humain. Si c’est un homme, Il a péché donc Il doit être condamné. Satan connaît mieux la Bible que vous. Satan voulait que l’homme n’existe plus car c’était l’amour de Dieu. Jésus était un homme, Il a pleuré. Dieu ne peut pas pleurer. Jésus était 100% homme. Satan a dit « Mais qui est cet homme ? » Job disait « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. » (Job 19 : 24-27) Jésus-Christ, l’homme de Galilée. Il est le plus haut, le plus élevé, le plus glorieux : c’est Ton Seigneur. Il a hérité du nom le plus élevé, tout genou fléchit devant Lui. Que Son Nom soit béni. On a cherché partout un homme digne d’ouvrir le livre ? Jean a pleuré car pour lui c’était fini. Tout homme est pêcheur. « Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » (Apocalypse 5 : 5) Voici Ton REDEMPTEUR.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire