Hébreux 1 : 1 - Où est le roi des juifs qui vient de naître ?

L’Age de Laodicée n’est pas un Age facile, mais c’est le plus difficile. Le vautour ressemble à l’aigle, mais il arrive un moment où l’aigle doit s’élever et monter plus haut. L’aigle monte à cause des ailes que Dieu lui a données. L’aigle a un sens de l’orientation tout à fait extraordinaire, et il voit très bien les choses.

L’œil de l’aigle a été formé d’une manière particulière. Les autres oiseaux vont abandonnés, c’est pour cela que notre Dieu nous compare à des aigles.

La venue de notre Seigneur Jésus-Christ est certaine. Il est plus tard que nous le pensons. Soyez réveillés !

Quand le Messie est entré en scène, il y avait un petit nombre, le seul qui a pu L’identifier était Jean le Baptiste. Quand cela est arrivé, à Jérusalem, ils ne sont aperçus de rien mais ils voient 3 hommes arriver fatigués du voyage et qui leur demande : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.» (Matthieu 2 : 2) « Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 : 4-5) En Israël, on sait que l’on ne peut adorer que Dieu, mais pas un homme. Mais ces trois hommes sont venus pour adorer. Quand la reine de Séba est venue voir Salomon, elle n’est pas venue pour adorer, mais pour le voir. Mais là, c’est différent, ils sont venus pour L’adorer, même les présents étaient différents. « Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Esaïe 7 : 14) « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1 : 20-21) Dieu veille sur sa Parole. Ils étaient des croyants et ils n’ont pas vu ce que Dieu faisait. C’est la même chose aujourd’hui !

Où se trouve la place de Fr. Branham lorsque que l’on parle d’Hébreux 1 : 1-2 ? Satan a vraiment un travail de destruction. Le catholicisme a endoctriné les gens dans la trinité. Pour faire sortir cela, c’est tellement difficile. Voyez comment les musulmans placent Mahomet par rapport à Allah. Dans tout ce qu’ils font, il y a Mahomet. Si tu touches Mahomet, alors voyez comment ils vont réagir ! Vous pouvez toucher Allah, mais quand vous touchez Mahomet … C’est comme cela que la religion commence. Tous les démons qui viennent de ses religions, ils élèvent toujours les hommes. Vous rendez un culte à un homme. C’est une possession. Quand cela rentre dans une personne, tu peux tuer pour le prophète. Jésus-Christ est notre Seigneur et notre Dieu.

Hébreux 1 : 1-2

Dieu veut que son peuple puisse davantage Le connaître.

Ephésiens 1 : 16 / Ephésiens 1 : 1-3

Le « vous » concerne les fidèles en Jésus-Christ, c’est-à-dire à ceux qui l’aime Lui et rien que Lui. Le fait d’être en Christ, tu es béni. Si Dieu t’a béni d’où viendrait la malédiction ? En tant que fils de Dieu, tu as été appelé à recevoir les bénédictions. Aussi longtemps que tu es en Christ, la malédiction n’a pas de pouvoir sur toi. Tu es placé plus haut que ceux qui veulent te maudire : tu es un fils de Dieu ! Le problème est que vous restez toujours dans les liens charnels. « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5 : 43-45)

1 Corinthiens 16 : 21-22

Anathème veut dire maudit. Si vous vous éloignez de Jésus, il n’y a pas d’enlèvement, pas de pardon des péchés. « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. » (Hébreux 10 : 26-27) « Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. » (Esaïe 43 : 10) Jésus est mon Sauveur. Il est nécessaire de nous réveiller. L’Islam est une religion qui a une force. Ce ne sont que  des dogmes et des règles. « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Corinthiens 3 : 17) Il n’y a pas de surveillance si ce n’est le Saint-Esprit Lui-même. Tu dois prendre plaisir à obéir à sa Parole.

Vous vous donnez trop de valeurs. Vous ne voulez pas écouter parce que vous n’êtes pas de Dieu. Quand tu as une fausse doctrine, les démons y sont attachés.

Ephésiens 1 : 4 / Matthieu 23 : 13

Jésus est la porte, mais tu détestes la porte.

2 Pierre 2 : 10-22

Ils ont eu à parler de la révélation sans l’avoir reçu. Vous ne trouverez jamais la révélation dans les brochures. La révélation vient de Dieu. Tu peux dire Jésus est Seigneur, mais tu ne le crois pas. Mais quand tu reçois la révélation, alors tu reçois la chose.

Matthieu 23 : 13 / Jean 6 : 30-32

Devant eux, c’était le Dieu qui avait parlé à Moïse. C’est Moïse qui avait donné le pain dans le désert. La Parole de Dieu vient d’abord aux prophètes, mais maintenant, Dieu nous par le par le Fils.

Matthieu 17 : 1-5

Jamais un homme n’a été placé dans cette condition. C’est tout l’Ancien Testament qui est représenté par ces 2 prophètes : Moïse et Elie. Les 2 prophètes n’étaient pas transfigurés mais Jésus seul. Dieu voulait marquer la différence. Pierre voulait mettre Jésus au même niveau qu’Elie et Moïse. Dieu parle de son Fils. Elie et Moïse sont du passé, maintenant, il faut écouter Jésus.

Sortez de la religion et mettez-vous en face des Ecritures. Vous ne pouvez pas combattre Dieu. Satan a essayé mais il n’a jamais réussi. C’est toi qui va réussir ? Jésus est mon Ami.

Vous placez le Frère Branham là où il ne faut pas le placer. Vous mettez le Fr. Branham partout. Mais qu’est ce que j’ai à faire avec le Fr. Branham ? Moi, j’ai à faire avec Jésus. Il n’y a que Jésus qui m’intéresse. Je ne crois que ce que Jésus dit. Il faut que Jésus soit placé à sa place, aimé à sa juste valeur.

Vous avez trop méprisés le Seigneur, vous avez trop élevés les hommes.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire