Dis les choses conformes à la saine doctrine

Tite 2 : 1

Paul exprime le désir de faire savoir quelle est la volonté de Dieu pour Lui plaire. « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1 : 10) Dieu nous place sur un chemin solitaire. Il nous appelle à avoir une communion personnelle avec Lui.

Peu importe l’influence des autres : amis, famille ou autres ; l’influence viendra toujours. Tout être humain sur cette Terre est influençable. D’une manière ou d’une autre, quelqu’un va t’influencer. La chaire est comme cela. Nous devons avoir la confiance en Celui qui a la capacité à gérer nos soucis de tous les jours.

Nous devons être équilibrés. Souvent, on veut faire tout seul mais c’est l’orgueil qui te pousse à cela. Nous devons mourir en nous-mêmes. Ta nature combattra toujours la Parole de Dieu en fonction de ce que tu peux penser. Si nous sommes morts avec Lui, nous ressuscitons avec Lui : alors, il y a une nouvelle vie. La façon de voir est totalement différente. On n’est plus dépendant de nous-mêmes. Ton frère ou ta sœur n’est pas ton ennemi ! Ton ennemi véritable, c’est toi-même. Tu dois accepter de mourir. « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs » (2 Timothée 4 : 3)

1 Corinthiens 13 : 1-3

Si tu n’as pas l’amour profond, tout ce que tu fais ne sert à rien. « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3 : 15-16) Personne ne t’oblige à venir à l’église, quand tu viens, tu dois être dedans. Vous savez toutes ces choses, alors pourquoi vous continuez toujours dans le mauvais sens. Dieu nous montre la voix juste à suivre. Quand tu persévères dans ce qui est juste et que tu le fais de tout ton cœur, il faut que ton cœur soit changé. Qui peut changer ton cœur ?

Ephésiens 2 : 1-10

Cela ne vient pas de nous mais c’est un don que Dieu nous a donné. Quand tu fais quelque chose, quand tu donnes, que ta main gauche ne sache pas ce que ta main droite donne. Mais toi, tu tiens un registre de tout ce que tu as fait et de ce que tu as donné. Quand vous faites quelque chose à contre cœur, cela vaut 0. Si vous venez comme cela, vous ne serez pas bénis. Votre joie, votre allégresse change l’atmosphère, mais tu viens lourd à l’assemblée. Nous sommes l’ouvrage de Christ. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17)

2 Timothée 3 : 1-2

Voici l’esprit démoniaque qui est attaché aux hommes. L’argent, c’est la faiblesse de tous les hommes. Il faut la Grâce de Dieu pour échapper à cela. Pourquoi Seigneur une épreuve si difficile ? Il faut que tu comprennes que ceux-ci n’est que du papier. Elie n’avait pas de compte en banque, mais il avait chaque jour la nourriture. « C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? » (Matthieu 6 : 25-26) Notre préoccupation n’est pas d’amasser mais de chercher le royaume des cieux. Dieu prend soin de toi dans tous les domaines de ta vie.

Ne soyez pas des comédiens mais de vrais fils et filles de Dieu. Si vous n’avez pas la foi, cela ne sert à rien. Si vous grandissez sans cela, vous grandissez dans l’incrédulité : rien ne va se passer. « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. » (Psaume 91 : 1) Pas de tracas car il a un refuge. Vous pensez que Dieu cherche à vous priver notamment pour l’habillement ou le maquillage… Vous croyez que Dieu ne veut pas votre beauté ? Mais qui donne la beauté ? Regardez Esther. Satan façonne les siens à sa manière. Dieu t’a fait belle, qu’est ce que tu veux davantage ? Quand tu prends les choses de l’ennemi, tu acceptes cet esprit. Quand Dieu interdit quelque chose, Il a l’œil dessus. Acan avait l’œil sur le manteau de Schinear et l’or pourtant interdit par Dieu. Quand le peuple est sorti pour combattre, il y a eu la défaite. Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Josué déchira ses vêtements et a prié Dieu et Dieu a montré l’interdit dans le camp. Il y en avait un, Acan. Il pensait que Dieu ne voyait pas, mais il avait pris ce qui avait été interdit. Acan a été tué ainsi que toute sa famille et tout ce qui lui appartenait. Quand tu prends ce qui est interdit, tu invites Satan à entrer dans ta vie. La beauté est dans toutes les races, Dieu ne se trompe pas. Allez sur le chemin de Dieu et vous rencontrerez Dieu !

Nous sommes le peuple de Dieu, marchons comme la Parole de Dieu nous le demande.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire