JE T'AI ENGENDRÉ AUJOURD'HUI

Chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de Sa venue. Il nous fait la promesse de rester tous les jours avec nous et jusqu’à la fin des temps. C’est Lui qui purifie l’âme, l’esprit, l’être afin que la semence tombe dans la bonne terre. Nous voulons être ses esclaves pour qu’Il prenne le contrôle de notre vie. Dieu a toujours raison. Nous arrivons à la fin des temps.

Nous sommes arrivés à un moment de l’Histoire où les grandes nations font la course aux armements. Le traité de paix qui avait été signé pour permettre la paix dans le monde arrive à expiration. La Parole de Dieu va s’accomplir. Le problème n’est pas la Parole mais toi. Tu as difficile à croire mais la chose s’accomplira. Nous perdons tellement de temps à cause de notre moi.

Pendant le temps où les Philistins avaient l’arche dans leur camp, il n’y avait que maladie et souffrances. Ils ont pris l’arche, l’ont mise sur des bœufs et l’ont laissé partir en se disant si l’arche monte vers Beth-Schémesch alors c’est l’Eternel qui nous a frappé, sinon si les bœufs prennent l’autre direction alors c’est le hasard. (1 Samuel 6) Quand les bœufs sont partis, ils sont allés directement vers Israël à Beth-Schémech. Dieu est Dieu. Quand l’arche est revenue dans le camp d’Israël, le peuple d’Israël était heureux, c’était la fête. Mais depuis le départ, Dieu n’était pas dans la chose. Il a fallu que l’arche allait tomber et qu’Uzza mette sa main pour la retenir et meurt sur place. Alors à ce moment, David a compris que le peuple de Dieu et lui-même n’avaient cherché la volonté de Dieu. C’est encore la même chose aujourd’hui, c’est une leçon pour nous. Peu importe le degré dans lequel nous sommes, nous devons toujours revenir à la Parole de Dieu. L’apôtre Paul nous apprend que Christ est mort et ressuscité comme selon les Ecritures. Jean 1 :1, « au commencement était la Parole ». « Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. » Ephésiens 2 :19-20. Aucun homme ne peut être notre fondement, si ce n’est Jésus-Christ notre Seigneur. Dès avant la fondation du monde, Dieu nous avait prédestiné. Il faut vraiment prendre part à ce que Dieu fait aujourd’hui dans notre vie, alors nous verrons sa Gloire. Comme la promesse que la vierge concevra a été annoncée, la chose a été dite à Marie, qui a accepté. La promesse a donc été accomplie dans sa vie, elle a vécu la chose.

Hébreux 1

Les choses sont claires et précises pour comprendre la portée et la pensée de Dieu. C’est Dieu qui parle dans ce passage. Il s’agit bien de Dieu le Créateur, l’auteur de la Création. Dans chaque âge de l’Eglise, Dieu nous a montré une partie de sa divinité. Le peuple d’Israël avait les yeux pour voir la colonne et la nuée de feu. Ils ont pu voir que le Dieu Vivant les accompagnait. En Egypte, ils avaient déjà vu la main de Dieu au travers les plaies. Il en est encore de même aujourd’hui car Dieu est fidèle et Il veillera toujours sur sa Parole. Pharaon n’aurait jamais pu refuser de faire sortir le peuple d’Israël car Dieu l’avait dit. Mais Dieu avait aussi dit des années auparavant qu’Il jugerait les Egyptiens, alors Il a endurci le cœur de Pharaon. Ils sont sortis car Dieu l’avait décidé. Rien ne peut Lui résister. Mon frère, ma sœur, tu as déjà vu Dieu à l’œuvre dans ta vie, tu ne peux plus avoir de doutes. Dieu connaît même le nombre de jours de la mouche, rien ne Lui échappe. Dieu a montré toutes sortes de choses pour qu’ils comprennent que Dieu est le Dieu de l’impossible. Dieu les a gardé même jusqu’au vêtement. Leurs vêtements ne s’usèrent point pendant toute leur marche dans le désert. Ils ont marché pendant 40 ans. Marcher avec Dieu est une Grâce extraordinaire. Pourquoi avez-vous peur ? Vous avez Dieu. Peu importe la taille de ton problème, Dieu ne t’abandonneras jamais. Dieu est avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps. Rien ne peut venir dans ta vie sans que Dieu ne le permette. Le juste ne craint jamais les mauvaises nouvelles. Dieu aime l’Homme mais l’Homme n’aime pas Dieu. Il nous aime d’un amour vrai. Quand tu étais dans le ventre de ta mère, Dieu veillait déjà sur toi, alors quand est-ce qu’Il aurait pu t’abandonner ? Quand tu ne le connaissais pas, Dieu prenait soin de toi. S’il y a quelqu’un que l’on appelle Fidèle, c’est bien Lui. Ton amour envers ce Dieu ne doit pas être limité. 

Hébreux 1 :10

Par le fils, Dieu a créé l’univers.

 

Jean 1 :1-5

Toutes choses ont été faites par la Parole et la vie est en elle. Mais la vie est dans le fils. Aux yeux des hommes, Il était méprisable mais aux yeux de Dieu, il était précieux.

Hébreux 1 :3

Le reflet de sa gloire. Dieu ne fera jamais les choses qui correspondent à votre entendement. « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » (Matthieu 11 :25) Nous pensons que nous connaissons tout et que nous n’avons besoin de rien. C’est l’esprit de cet âge alors que nous sommes malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus. (Apocalypse 3 :17) En réalité, nous ne connaissons pas les choses de Dieu. Quand Dieu vient, tu acceptes la Parole car la Parole ne peut pas s’opposer à la Parole. Nous nous soumettons donc à la Parole. Ce qui démontre que nous appartenons à Dieu, c’est la nature de Dieu en nous. Quand tu es déterminé à faire ce qui est juste, ceux qui sont autour de toi chercheront te faire mal et à te critiquer, mais reste accroché à Dieu. Ce qui sort de ta bouche montre qui tu es. C’est Dieu qui sonde les reins et les cœurs.

Psaume 1 :1-2

Parlez toujours en bien de la personne car la critique est une porte ouverte à l’ennemi. Ne faites jamais ceux-ci.

Hébreux 1 

Ce qui était une barrière entre moi et Dieu a été ôté (v3). Il est venu chez les siens mais ils ne L’ont pas reçu car Il n’est pas venu comme eux le pensaient. Ils avaient leurs conceptions de la chose. Dans un sens, ils commandaient Dieu de faire selon leurs pensées, comme eux le désiraient mais n’ont pas selon la volonté de Dieu. Nous n’avons pas à calculer mais laisser faire Dieu. Ne commande jamais Dieu d’agir comme toi tu le veux car ce que Dieu a prévu est le meilleur pour toi. Adam n’a pas commandé à Dieu de comment faire Eve, mais c’est Dieu qui l’a formé, Lui-même, pour faire d’elle la joie d’Adam. Quand Dieu t’a créé, Il sait ce qu’Il a fait. Salomon avait des vêtements les plus beaux mais Dieu dit que même Salomon n’a pas été vêtis comme l’un d’eux en parlant des oiseaux. C’est Dieu qui t’habille. Même dans le choix du vêtement, de ta tenue, Dieu est là. Il faut simplement saisir sa Grâce. Il ne faut jamais limiter Dieu. Avec Dieu, rien n’est impossible. A ceux qui L’ont reçu, à ceux qui croient en son Nom (car Il a reçu un nom plus excellent), Il leurs a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu : cela ne peut pas échouer. Lesquels sont nés c’est-à-dire la naissance est réelle. Nous sommes nés de Dieu et donc enfants de Dieu, cela par le fils.

Hébreux1 :4 / Psaume 8

Imaginez donc la valeur que nous avons auprès de Dieu. Satan a vu cela mais il n’a rien compris. Nous sommes appelés à  aimer Dieu. Il a la force de te changer : de te donner la force, de changer ton cœur de pierre en cœur de chair. Il peut le faire à l’instant même. Le problème est que vous n’écoutez pas, vous ne pouvez donc pas changer.

 

Avant

Hébreux 2 :6-7

Psaume 8 :5-6

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qui s’est passé avec le fils ?

Jean 17 :7-8

Hébreux 1 :5

Après

Hébreux 1 :4

 

 

 

 

 

 

Jean 17 :1-3 Qui accorde la vie éternelle ?

Hébreux 1 :5 : Pour le fils de Dieu, on dit engendrer.

Ezéchiel 28 :11-15 : Pour Lucifer, on dit créer.

L’engendrement n’est pas la création. Qu’est-ce qui peut sortir de Dieu, si ce n’est que Dieu Lui-même ? Il n’y a qu’un seul Eternel et qu’une seule vie éternelle. Les anges ne sont donc pas éternels car ils ont été créés. Lucifer ne peut pas avoir la vie éternelle car il s’agit de l’ange déchu, il a donc un début et une fin. Mais toi, tu sors de Dieu, tu as donc la vie éternelle. La vie est dans le fils. La vie et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Pour avoir la vie éternelle, tu dois savoir que tu étais en Lui.

1 Corinthiens 6 :1-3

Nous allons juger les anges.

Apocalypse 20 : 10-15

Satan ne peut pas être éternel car il va aller dans l’étang de feu pour sa destruction. Or, pour avoir la vie éternelle, il fallait être en Dieu à la création. Qui va juger les anges ? Ce sont les saints. Il ne s’agit pas de tout le monde. Le saint est sanctifié de l’intérieur. Celui qui a une partie de Dieu en lui, va aimer la Parole de Dieu.

 

 

JUSTIFICATION

Jésus entre dans ta vie 

SANCTIFICATION

Jésus transforme et purifie ta vie

BAPTEME DU ST ESPRIT

Dieu te remplit de sa vie et de son être : tu es dieu sur la Terre

 

 

Quand tu es un fils de Dieu, tu aimes la correction. La vie éternelle n’est pas donnée à tout le monde. Satan savait qu’il n’avait pas la vie éternelle. Mais Dieu vient à toi, et toi, tu méprises la chose. Il faut vraiment te sonder et voir si tu as cette vie éternelle.

Jacques 1 : 16

Nous avons été engendrés comme le fils de Dieu. Tout ceux qui sont engendrés de Dieu, ne peuvent pécher car nous avons la même nature que Dieu. Adam dit d’Eve : os de mes os et chair de ma chair. Dieu dira la même chose pour son épouse : Nous sommes son Epouse. Nous sommes appelés à être semblable à Lui. Nous entrons dans le corps de Christ par le Baptême du Saint-Esprit car la tête ne peut pas être différente du corps. Jésus-Christ va donc se présenter à Lui-même. Quand quelqu’un à la vie éternelle, il ne vit plus pour sa gloire mais pour celles des autres. Le péché n’a plus de pouvoir sur nous donc si tu pèches encore, c’est que tu le veux.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire