Mardi 17 Mars 2020
Dieu est omniscient et omnipotent. Il est Tout-puissant et rien ne peut Le surprendre. Il a tout sous Son contrôle. Les hommes ont pensé être forts et puissants mais face à ce virus, on voit que l’homme n’est rien. L’orgueil de l’homme monte et il pense qu’il s’auto-suffit. Actuellement, le monde a peur car il pense à la mort. Les richesses nous donnent l’impression que nous allons vivre sur cette Terre pour toujours, mais dans ces moments, on comprend que la mort viendra. Dieu a l’autorité sur toutes choses.
« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. » (Psaume 33 : 9)Quand Dieu dit quelque chose, peu importe si l’homme croit ou pas, la chose arrive. Sa Parole a un effet. « Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) Dieu n’a confiance que sur Sa Parole. L’homme ne veut pas obéir à la Parole de Dieu. Dieu veille sur sa propre Parole car Il sait que sa Parole ne pourra jamais faillir. « Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. » (Genèse 1 : 20) Il était sûr et certain que la Parole allait s’accomplir comme dans sa pensée. « Son nom est la Parole de Dieu. » (Apocalypse 19 : 13) Il est Fidèle. Dieu a toujours voulu que l’homme qu’Il a créé puisse croire et s’attacher à sa Parole. Chaque semence produit selon son espèce. Chaque semence que Dieu fait est bonne. Tout ce qu’Il dit est pour le bien de l’homme.
Matthieu 4 : 43-48
Nous sommes appelés à avoir la nature de Dieu. Dieu est notre Père c’est-à-dire nous sommes vraiment nés et engendrés de Lui. Quand on parle de père, on se réfère à Dieu. Ceux qui sont de Dieu sont la Parole de Dieu. Ce qu’Il déclare est certain. Sa Parole est Fidèle, cela va toujours s’accomplir malgré les circonstances.
2 Timothée 4 : 1-3
En toutes circonstances, il faut que ce soit simplement la Parole de Dieu. On pense que la Parole de Dieu est obsolète.
2 Pierre 3 : 1-7
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils. » (Hébreux 1 : 1-2) On réalise la grandeur de Dieu par sa création. Il a simplement parlé et la Terre s’est créée. Même si tu doute, Dieu accomplit ce qu’Il dit. Dieu fait sa propre volonté car Il est le Dieu Créateur. Quand le gouvernement prend une décision, on se soumet. A plus forte raison, quand Dieu dit quelque chose, nous devons nous soumettre à sa volonté. Tu peux refuser Dieu, Dieu ne s’inquiète pas. Il est certain de sa Parole. Il a dit la vierge concevra, cela était impossible mais 800 ans plus tard, Dieu a accompli sa Parole. Dieu ne se soucie pas de ta considération par la Parole mais Il se soucie de sa Parole. Son souci est ce qu’Il a dit. Nous devons comprendre ceci car c’est très important. La Parole obéit à ce que Dieu dit, Elle agit selon la volonté de Dieu : Elle ne peut pas échouer. Dieu n’a pas confiance dans un homme mais dans sa Parole. Lorsque l’homme a été créé c’est-à-dire Adam, il était obéissant. Il ne discutait pas la Parole de Dieu. Notre marche doit changer car demain, le monde sera différent. L’homme est têtu, même quand on le frappe, il pleure et après il revient à la même chose. Mais l’enfant de Dieu est différent. Dieu veut nous redresser, l’épreuve est pour nous plus précieuse que l’or périssable. Quand Adam était dans cette condition, Dieu prenait plaisir en lui. Il descendait et Il avait une communion avec lui. Adam était dieu sur la Terre. Le péché n’a pas commencé sur la Terre mais là-haut. Quand on dit « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne » (Josué 1 : 3), alors il faut te lever pour cela. Il faut une action. Gédéon devait aller prendre le territoire avec le peuple. Mais tous n’étaient pas destinés à y aller, Dieu lui a montré lesquels il devait prendre. Il leur a demandé de boire l’eau au fleuve. Il ne devait choisir que ceux qui lapaient l’eau. Dieu te fait passer par l’épreuve pour voir comment tu réagis. Par l’épreuve, on voit ton véritable caractère.