Jeudi 09 Janvier 2020
Il est toujours présent, Il nous conduit. Il veille sur ce qu’Il a dit. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est vivant aux siècles des siècles et Il est vainqueur. Quel bonheur de Le connaître et de vivre avec Lui. La foi est un don merveilleux qui nous permet de voir l’impossible. « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; » (Hébreux 11 : 6) C’est quelque chose d’important. C’est Lui l’auteur de la foi. « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point. »
(Esaïe 43 : 2) Pierre a marché sur l’eau, chose inimaginable pour lui. Lorsqu’il posait les yeux sur Jésus, tout lui était possible. Mais à partir du moment où il a regardé les vagues alors il a coulé. Quand tu entres dans la foi en Jésus-Christ, tu entres dans une dimension où tout devient possible. Voyez la puissance de la foi, ce qu’elle peut faire dans la vie d’un homme. Nous devons avoir cette assurance chaque jour dans notre vie. Tous les hommes de Dieu ont marché par la foi. (Hébreux 11) Nous sommes appelés fils de Dieu par la foi. C’est le point crucial, le diable va toujours combattre ta foi. C’est pour cela que Dieu nous élève toujours au dessus de la pensée humaine. « Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14) Nous sommes appelés à être plus spirituels que naturels. Comment rester dans le spirituel ? Parce que je dois faire mes courses, je dois aller au travail, … Nous sommes des hommes mais nous sommes enfants de Dieu. « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. » (1 Jean 3 : 1) Si nous sommes nés de Dieu alors nous avons la pensée de Dieu.
1 Corinthiens 2 : 1-6
Qui sont les parfaits ? C’est nous. Nous le croyons donc nous le sommes. Si tu ne le crois pas, tu ne le recevras pas. Même le salut, tu le reçois par la foi.
Ephésiens 3 : 1-12
L’Eglise, c’est nous. Les démons ne peuvent pas connaître ces choses, si ce n’est par l’Eglise.
1 Corinthiens 2 : 6
La révélation appartient aux fils de Dieu. « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matthieu 16 : 18) On parle ici de la révélation. Tu peux être un croyant mais pas forcément un élu. Le signe d’un élu, c’est son attention produit par l’écoute de la Parole de Dieu. Regardez Marthe et Marie…
Jean 11 : 18-34
Vous L’avez supplié, pleuré et vous n’avez pas vu la chose. L’ennemi va alors se jouer de vous « tu vois, Il ne t’a pas répondu ». Mais toi garde toujours la foi car Dieu agira. Dieu veut de toi la persévérance dans la chose pour savoir si tu l’as réellement cru. La Bible nous dit que nous avons besoin de la persévérance. Beaucoup ont entendu la Parole, ils n’ont pas persévéré et sont repartis dans le monde. Mais depuis que tu crois, la chose à l’intérieur change. Quand tu mets une semence en terre, tu ne vois pas ce qui se fait dans la terre mais arrose simplement, la chose bouge, la vie va sortir. Ton problème n’est pas de voir mais de croire. Le Seigneur te demande simplement de croire, le comment c’est le problème de Dieu. N’enfermez jamais Dieu dans une bouteille. Si tu n’as pas la foi pour être guéri, comment veux-tu avoir la foi pour l’enlèvement ? Donnez toujours la première place à Dieu. Les médecins, pas de soucis mais Dieu en premier. Satan cherchera toujours à démontrer, à te montrer que la Bible n’est pas utile. La Bible dit que la femme accouchera avec douleurs mais Satan veut faire le nécessaire pour montrer que la Bible n’est plus d’actualité, alors il a inventé la péridurale. Marthe et Marie ont eu les mêmes paroles, elles ont eu la même foi dans le Seigneur. Malgré les circonstances, leur foi n’avait pas faibli.