Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 : 31-32) Nous voulons chercher la direction que Dieu veut : Seigneur montre-nous la voie ! Nous avons besoin de Lui chaque jour car sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

Quand vous donnez du temps à Dieu, Dieu vous donne aussi du temps. Dieu connaît vos cris, vos larmes, vos pleurs et Il va agir. Dieu agit toujours au temps fixé. Quand tu es sincère, Dieu entend et Il répond. Si Dieu parle, il doit se passer quelque chose. Nous ne pouvons pas rester pareils. Dieu parle, mais le problème est notre façon d’être : allez-vous écouter ?

1 Corinthiens 9 : 19-23

Le seigneur nous invite à rester dans cet état d’esprit. Quand le Seigneur parle, Il sait à qui Il s’adresse. « Sortez du milieu d'elle, mon peuple » (Apocalypse 18 : 4) « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (2 Corinthiens 6 : 14) Dieu ne s’adresse pas à tout le monde. « Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point. » (Luc 8 : 10) Nous devons toujours être attentifs à la Parole de Dieu. Vous devez vous sentir libres, l’Evangile n’est pas un fardeau. Je ne cherche plus à faire ce qui me plaît, mais en tant que fils de Dieu, je veux faire la volonté de Dieu. Nous voulons que ce Dieu soit glorifié en nous. Frères, sœurs, vous êtes aussi un encouragement pour les autres. Tu dois réaliser que tu dois faire quelque chose pour les autres. Il faut cesser d’être égoïste. Paul veut être comme juif, non pour faire plaisir aux juifs mais pour attirer à Christ. Il ne faut jamais mépriser une personne afin que tu puisses la ramener. Ton seul but est que Christ soit glorifié en toi. « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. » (2 Corinthiens 3 : 3) Où que tu sois, sois un exemple pour les autres. Quand les gens te regardent, les gens doivent avoir la soif de connaître ce Jésus. Un fils de Dieu sait dans quelle position il se trouve. Ne vous sentez jamais obliger de venir dans la Maison de Dieu, cela va créer une lourdeur. Mais vient pour ce Jésus car tu veux Le louer, L’adorer. Quand tu quittes chez toi, viens avec ta flamme. Cette joie que tu as va contaminer ton frère et ta sœur. Nous ne servons pas un homme mais Christ. « Vous êtes le sel de la terre. » (Matthieu 5 : 13) Le sel donne la soif, mais toi, tu donnes le dégoût ! Vous devez dégager le parfum de Christ. Dieu attend cela de toi. Nous devons cesser les habitudes. Personne n’avait dit aux disciples de venir au temple, mais c’est eux qui ont eu à cœur de venir au temple tous les jours. Nous n’avons pas besoin de membres d’églises mais nous avons besoin de fils et de filles de Dieu. Je dois mettre ma foi et ma confiance en ce Jésus. Les hommes, mon mari, ma femme, mes enfants n’abandonneront mais Lui jamais. Il est bon notre Jésus, Il ne changera jamais.