… Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. » (Matthieu 22 : 37-38) C’est ce Dieu que nous devons aimer et servir. Dieu veut trouver une place dans ton cœur.

« Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. » (Matthieu 15 : 8) « Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133 : 1) Ce sont ceux qui ont reçu la même Parole, le même Esprit pour n’être qu’une seule âme, qu’un seul cœur. Alors là, quand tous priaient ensemble, la puissance descendait. C’est là que Dieu descend et déverse ses bénédictions en abondance. Dieu veut que nous nous tournions vers Lui, nos cœurs, nos âmes mais aussi nos pensées pour atteindre l’unité de la foi, la stature de l’homme parfait.

Colossiens 1 : 26-29

Le but pour lequel Dieu l’a envoyé est pour amener à la perfection le corps de Christ.

Ephésiens 4 : 11-13

Dieu, par ses hommes, atteint son objectif. Ce Dieu ne sommeille ni ne dort, Il veille pour accomplir son travail en chacun jusqu’à son achèvement. Ce que Dieu veut obtenir, Il va l’obtenir car Dieu achève toujours son travail. « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5 : 48) C’est en Lui que nous attenions cette perfection. Nous avons besoin de recevoir ce qui est parfait pour devenir parfait.

1 Thessaloniciens 2 : 1-4 / 1 Thessaloniciens 1 : 1-4

Il avait la certitude car il savait d’où il avait reçu l’Evangile. On nous parle de l’Evangile de Dieu, Paul savait ce qu’il en était. Pour que toutes ces choses fassent leurs effets en eux, ils devaient recevoir quelque chose de vrai. « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. » (1 Corinthiens 15 : 1-2) Paul a eu un changement dans sa vie sur le chemin de Damas, il a reçu cet Evangile et c’est cela qui a changé sa vie. Il est devenu une nouvelle création. Cet Evangile a la puissance de transformation. Il ne peut pas y avoir de mélanges. Il faut cet Evangile pur. Il avait expérimenté cet Evangile, il savait que celui qui entendrait et recevrait cet Evangile, sa vie serait changé aussi. Les interprétations n’apportent pas le changement.

1 Thessaloniciens 2 : 13

Elle a une action profonde dans le cœur de celui qui la reçoit et qui croit. Il faut d’abord recevoir le Parfait pour devenir parfait. Si Dieu a jugé digne cet homme pour apporter l’Evangile, c’est que cet homme a été nettoyé de toute chose et que Dieu le conduit. L’homme peut amener ses pensées et non la Parole de Dieu. Or, Dieu n’honore que sa Parole. Si l’homme fait cela, cela ne va pas produire ce qui est de Dieu mais ce qui est de l’homme. Quand la Parole de Dieu descend et que tu la reçois alors tu deviens spirituel. L’Esprit suit la Parole de Dieu. Paul avait la charge de veiller à ce que la bonne Parole soit prêchée et annoncée. Chaque véritable homme de Dieu est taillé pour atteindre le même caractère que Jésus. Quand Dieu envoie un homme, Il l’envoie non pour l’argent  ou l’or mais pour le salut des hommes. Zachée est monté à l’arbre quand Jésus passait. Personne ne prêtait attention à Lui mais quand Jésus lui dit « Zachée descend ! », sa vie a été transformé. Quand Dieu parle, ta vie est changée. Jésus a dit aux disciples d’attendre à Jérusalem afin que le Saint-Esprit vienne. Jésus sur la Terre était ainsi. Les disciples ont donc prêché le même Evangile par le même Saint-Esprit. Quand Jésus a présenté la cène aux disciples, Paul n’était pas là mais dans 1 Corinthiens 11, Paul place précisément les choses comme Jésus l’avait ordonné.

1 Corinthiens 11 : 23

C’est le Seigneur qui l’a enseigné. Quand Jésus a été chez Jaïrus, la fille était morte. Jésus l’a ressuscitée en lui disant « Lève-toi » Pierre a fait la même chose aussi avec les mêmes paroles. Christ le Seigneur était dans ses serviteurs.

Jean 17 : 20

Si la Parole prêchée était différente alors ils ne seraient pas uns. Pour faire partie de cette unité, nous devons avoir cette même Parole. Nous avons besoin de ce Jésus de la Bible. Celui qui vient avec sa théorie reçu des écoles bibliques alors cela t’amène aux Jésus des églises. Nous devons recevoir le Jésus de la Bible, Il est toute la plénitude. Nous devons recevoir le même Evangile avec cette même puissance : 100% la Parole alors je suis aussi 100%, nous devenons uns. Nous voulons être changés, nous voulons être de véritables chrétiens. Dieu ne cherche pas la foule mais de vrais fils et filles de Dieu qui se donnent complètement à Lui. Cette Parole doit agir en nous pour nous transformer afin d’atteindre la stature parfaite de Christ. Pour arriver à cette perfection, il faut la même semence. Quand tu reçois cette semence, tu dois alors mourir. Tu meures par le baptême mais pas n’importe quel baptême : le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ. Tu meures avec Lui et tu ressuscites avec Lui, alors tu seras en nouveauté de vie. Dieu te demande de croire et recevoir la Parole, pas de raisonner.

1 Corinthiens 2 : 1-5

Nous avons besoin d’entendre la Parole dans une simplicité car Jésus était simple.

2 Corinthiens 11 : 1-4

« Un autre Jésus », il y a beaucoup de Jésus mais nous avons besoin du Jésus de la Bible, de la Parole de Dieu. Je ne suis pas catholique, ni baptiste ou autres mais je suis un chrétien c’est-à-dire de Christ. Sans Lui, vous ne pouvez pas atteindre la perfection. La Parole a la puissance de faire de toi, un fils de Dieu. Tu ne peux pas boire à toutes les sources car il y a aussi des sources empoisonnées. Ce sont des temps ténébreux mais aussi glorieux car la plénitude de la Parole de Dieu se trouve dans cet Age. « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; » (2 Corinthiens 6 : 17) Comment les gens peuvent entendre cette Parole de vie et continuer leur chemin ? On pense que le diable est l’adversaire de l'homme et non de Dieu mais le combat a commencé non sur la Terre  mais dans le ciel. Alors Satan s’est mis en opposition de Dieu. Satan est bien l’adversaire de Dieu. Il y a beaucoup de prédicateurs mais le seul prédicateur est Jésus-Christ. Il est le consolateur qui nous conduit dans toute la Vérité. Que Dieu nous rende plus capable de nous accrocher à Lui. Les temps sont mauvais mais Dieu dit «  A celui qui vaincra ! » « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! » (Apocalypse 3 : 6)

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire