Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek

Nous connaissons le Seigneur, mais le plus important est que Dieu te connaisse. Il faut que le Seigneur t’agréer c’est-à-dire qu’Il accepte d’être en toi. Mais pour qu’Il vienne, il faut l’inviter de la bonne manière. On est chrétien de nom mais il doit se passer quelque chose en nous. « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » (Matthieu 22 : 36-37) Il ne peut pas y avoir de mélange. La lumière ne peut pas se mélanger avec les ténèbres. On ne veut plus que nous parlions de ce Nom. « Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.» (Actes 4 : 18-20) Ils étaient convaincus. Comment ne pas aimer que l’on parle du Jésus de la Bible ? Nous allons bientôt partir, il faut que tu saches où tu vas aller et avec qui ?

Il faut qu’il y ait un changement radical, profond et sincère. Il faut que vous soyez sur et certain de votre salut. « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 : 12) Tu dois connaitre l’auteur de ton salut.

Jean 17 : 1-3

« Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » (Jean 10 : 5) « Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. » (Jean 10 : 3) « J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. » (Jean 17 : 12)

Il faut que tu connaisses le seul vrai Dieu ! Quel est la relation entre Dieu et Jésus-Christ ? Depuis le commencement jusqu’à la fin de la Bible, la personne centrale est Jésus-Christ. Vous prétendez avoir la vie éternelle. Combien y a-t-il d’envoyés ? Nous devons bien comprendre la pensée de Dieu.

« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Romains 8 : 29) Dieu veut nous ramener dans la position que Dieu veut que nous soyons. Nous marchons vers la perfection.

Il y aura toujours des gens pour critiquer, mais ne vous attardez pas là-dessus et surtout que l’on ne vous trouve pas là-dedans. « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (2 Corinthiens 6 : 14) La lumière chasse les ténèbres. Nous n’avons plus à discuter, ne perdons pas notre temps. Un fils de Dieu démontre par sa nature et son caractère qu’il est un fils. Nous devons nous focaliser sur l’essentiel. « Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. » (Jérémie 1 : 11-12) « Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur » (Romains 3 : 4) Dieu, c’est la Bible. Tu ne peux pas convaincre une personne, il n’y a que Dieu qui peut convaincre.

Hébreux 1 : 1-4

Il y a eu un changement de sacerdoce : on passe d’un sacerdoce humain, imparfait à un sacerdoce parfait. On a vu que pour l’alliance, le sang était toujours nécessaire. Dans la première Alliance, Dieu parlait par les prophètes. Dieu avait donné des ordonnances à Moïse et la manière de faire les choses. Le souverain sacrificateur devait s’habiller d’une manière particulière et il pouvait entrer une fois par an dans le lieu Très saint pour offrir le sang pour lui et pour le peuple. «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. » (Hébreux 9 : 22) Le sang des animaux ne pouvait jamais avoir un effet sur l’homme car le sang de l’homme est supérieur. Quel homme pouvait venir avec son sang ? Car tous les hommes étaient dans la même condition : nés dans l’iniquité. Ils pensaient que cette alliance devait perdurer mais Dieu avait déjà montré que cela n’était que pour un temps. Lévi n’a jamais payé la dîme car quand Abraham a payé la dîme, Lévi était dans ses reins. C’est comme cela que Dieu prend soin de votre postérité.

Exode 20 : 1-6

Les actes que tu poses ont une conséquence sur toi et ta postérité. « J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. » (Psaume 37 : 25) Quel bonheur d’aimer Dieu. Quand tu aimes Dieu, Il prend soin de toi et de ta postérité. Soyons sincères et aimons ce qui est droit. « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours. » (Psaume 34 : 19)

On peut venir te secouer, mais les racines s’enfoncent. La dépression n’est pas pour le fils de Dieu mais pour les incrédules. « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaume 50 : 15) Prenez courage, Dieu ne te laissera jamais. Avec Jésus, nous n’aurons jamais la défaite. « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. » (Jean 16 : 33) « Et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5 : 4)

Le diable vous trompe car il ne peut pas rester dans la vérité. C’est ce qu’il a fait avec Eve, « Dieu a-t-il réellement dit ? » Nous devons rester sur la Parole. Quand tu aimes l’Eternel, tu peux partir tranquille, l’héritage est grandiose. Dieu s’occupe de ta postérité jusqu’à la millième génération. Notre Dieu est bon. Aimez-Le, servez-Le, accrochez-vous à Lui !

Quand tu as gouté ce Jésus, peu importe ce qui peut arriver, tu diras comme Paul « Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? » (Romains 8 : 35)

Matthieu 5 : 48 / Matthieu 6 : 25-26

On dit votre Père. Si vous êtes engendrés de Dieu, vous devez être parfaits. C’est pour cela que Dieu voulait des fils. C’est pour cela qu’il était nécessaire de changer de sacerdoce. Dans l’ancienne Alliance, il n’y avait pas de nouvelle naissance possible. Il n’y avait pas de lien, on parlait du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Nous avons tous été conçu dans l’iniquité, mais il y en a un qui n’a jamais connu l’iniquité : Jésus-Christ. « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme » (Genèse 3 : 15) Dieu ne s’est pas trompé, il savait ce qu’Il faisait. Vous ne pouvez pas vaincre les démons mais c’est par Jésus-Christ que vous avez la victoire. « En mon nom, ils chasseront les démons » (Marc 16 : 17)

Quand tu étais encore dans le sein de votre mère, Dieu veillait déjà sur toi. Satan a tout fait, mais tu avais un garde. Dieu ne veille pas sur tout le monde, mais sur ceux qu’Il a connu d’avance. Si Dieu voulait t’abandonner, Il l’aurait fait à ce moment-là, alors pourquoi veux-tu qu’Il le fasse maintenant ? Tout ce qui est pur et parfait fait parti de ta nature. « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 : 17) Vous avez un grand prix aux yeux de Dieu.

Le péché est entré dans le monde par l’orgueil. Quand il y a un petit orgueil en toi, c’est par là que Satan te tient. Dieu a sa façon de faire les choses. Nous avons simplement à nous tenir sur ce qu’Il dit.

Hébreux 9 : 18-21

C’est avec le sang que la première alliance a été introduite.

Ephésiens 2 : 11-12

Si la première alliance avait persistée, nous ne serions pas ici car nous n’aurions pas eu part à cela. Mais dans sa vision, Dieu t’avait vu, mais tu ne faisais pas parti du peuple d’Israël, enfant d’Abraham. Vous ne considérez pas la valeur du sacrifice qui a été fait pour nous. Il y a un changement de sacerdoce, changement de souverain sacrificateur maintenant établi selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 7 : 8 / Luc 22 : 20

La première alliance était imparfaite, or Dieu voulait ce qui est parfait. La première alliance a été établie par Moïse. Dieu lui a fait voir le tabernacle. Ce que Moïse a vu, c’était le tabernacle céleste mais lui a fait un tabernacle terrestre. Le tabernacle céleste, qui peut aller dedans ? Quel homme peut aller exercer dans ce tabernacle ?

Hébreux 8 : 1-2 / Hébreux 7 : 1-3

On passe des choses naturelles aux choses spirituelles. Il était nécessaire d’avoir un changement d’ordre : on passe de l’ordre d’Aaron à l’ordre de Melchisédek. Il était nécessaire d’avoir un sacrifice qui rend parfait.

Hébreux 10 : 1-10

Depuis le début, la Bible parle de Jésus. La semence de la femme, c’est quoi ? Un homme qui vient sans l’intervention d’un homme.

Si tu es un fils de Dieu, tu te trouves dans la Bible. « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui » (Ephésiens 1 : 4) C’est-à-dire en Christ notre Seigneur. Jésus-Christ est la Parole de Dieu. Si tu es en Lui, alors tu es dans la Bible. Si tu es dans la Bible, il est impossible que tu échappes à faire la volonté de Dieu.

Jésus-Christ, l’offrande parfaite. Quand tu acceptes Jésus-Christ, tu es sanctifié une fois pour toutes. Il s’agit de l’offrande la plus parfaite : un Corps. Quand Jean a douté, alors qu’il avait annoncé qui Il était, « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. » (Matthieu 11 : 3-5) Ne nous confions pas en l’homme, mais en Jésus seul.

Luc 16 : 15-16

Vous faites l’Age de Laodicée. Tous les démons sont concentrés dans cet Age. « Au point de séduire, s'il était possible, même les élus. » (Matthieu 24 : 24) Quand cela ne colle pas aux Saintes Ecritures, un élu sent cela. Dieu ne peut pas renier sa propre Parole. Si quelqu’un met la Parole de Dieu de côté, il n’est pas de Dieu.

Hébreux 10 : 11-18

Vous pouvez être un prédicateur mais si vous n’avez pas la bonne connaissance et la bonne compréhension de ce que Dieu a fait, vous allez dire des choses erronées au peuple. Si tu dois servir Dieu, il faut que Dieu t’enseigne car les fils de Dieu sont tellement précieux aux yeux de Dieu.

Une seule offrande, c’est terminé pour tes péchés. Maintenant, Dieu ne parle plus par les prophètes mais par le Fils.

Inscrivez-vous à la newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles du blog IMC alors inscrivez-vous.

Por favor, habilite el javascript para enviar este formulario